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28/04/2016
à 21:17
Honda hf 1211
Mveuxvr 3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0
Bonjour, comment fait on la demontage protection courroie? merci
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Réponse de clelia19122010, le 28/04/2016 à 22:23
Vous voulez parler des picot en métal qui empêche la courroie de sortir de la poulie. Il ne se démonte pas . Sur la poulies cote boîte de transmission il y en a un sur le côté qui s enlevé à l aide d une douille de 8. Pour sortir la courroie au choix démonter la poulie en sortie moteur douille de 16. Ou bien avec patiente arriver à gloser la courroie derrière cette protection
Envoyer un merci ?Réponse de Mathiasdiam, le 29/04/2016 à 00:10
Pour changer la courroie de coupe: coté poulie (au dessus de la lame de coupe), desserrer l’écroue au dessus de la poulie en bloquant la lame de coupe en passant un tournevis dans un des petits trous du carter de protection.Ensuite avec une pince détendre le câble du frein (le plus à droite (tirer vers vous et le sortir de son logement en U en poussant sur la petite poulie du bras en L articulée) puis lever la poulie pour passer la courroie. Redescendre la poulie et revisser l’écrou.De l'autre coté lever les deux galets avec les ressorts et passer la courroie. Et Apres remettre le câble de frein dans son logement en U en tirant dessus avec une pince.
Envoyer un merci ?ATTENTION TRES IMPORTANT bien vérifier que la tige guide en métal souder de la petite poulie du bras en L articuler n'est pas trop écarter du bas de cette poulie car cette petite tige empêche la courroie de sortir de cette poulie (par le bas) quand on arrête de tondre en position la plus haute (si elle sort elle finira par cassée) donc il faut avec un pied de biche en prenant appuis ou on peut la tordre pour la rapprocher au maxi du bas de cette poulie. Idem pour les deux tiges métalliques avec les ressorts et les galets (sinon les courroies vont claquer les unes après les autres).
Maintenant ça parait simple, mais il m'a fallu deux jours et deux courroies pour comprendre le système et ses réglages.
Bonne chance ...
Mathias
Réponse de derby34, le 29/04/2016 à 08:23
Bonjour en ce qui me concerne à chaque fois que je remplace mes courroies je tords ces picots délicatement vers l'extérieur à l'aide d'une clés à oeil et elles sortent sans aucun problème et risque d'abimer les courroies
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