Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/03/2020
à 10:51
Impossible de démarrer ma tondeuse
Avatar thumb
Pépégégé33
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,J'ai un problème avec ma tondeuse Honda 1211, je n'arrive plus à la démarrer. Depuis l'an dernier j'avais parfois les problèmes de démarrage. En début de saison pour être tranquille j'ai changé le solénoide, elle a démarré, j'ai calé et impossible de redémarrer. J'ai changé le démarreur, la batterie, et là même résultat elle a démarré, calé et plus moyen de redémarrer, j'ai shunté toutes les sécurités et lorsque je tourne la clé j'entends juste un clic mais rien de plus.Avez vous une idée de la panne? j'avoue que là je désespère un peu.Je vous remercie de m'avoir lu et de vos avis.

Répondre
Réponse de Avatar1clodsud, le 29/03/2020 à 11:41
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

BonjourAu regard de ce que vous avez fait , Il faut malgré tout être sûr que la batterie soit très bien chargée ensuite supprimer le filtre à air pour essayer voir le carburateur , l'essence arrive bien ? les gicleurs et l'allumage ,il y a t' il une étincelle à la bougie est elle permanente ?Changer la bougie pour tester

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pépégégé33, le 29/03/2020 à 17:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup pour votre réponse, il ne s'agit pas d'un problème de batterie puisqu'elle est neuve et parfaitement chargée. il s'agit d'un problème électrique parce que le démarreur ne tourne pas. Effectivement si le démarreur fonctionnait normalement mais que le moteur ne démarre pas cela pourrait provenir d'un défaut de carburation de filtre à air ou de bougie mais là ça n'est pas le cas.Si vous avez d'autres pistes je suis preneur.Encore merci pour votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clodsud, le 29/03/2020 à 18:50
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Débranchez le petit fils (Noir) qui arrive à la bobine ce qui permet de supprimer le boitier électronique et essayer de lancer le moteur Attention une fois démarrer il faudra débrancher la bougie pour arrêter le moteur Cette opération vous permet de vous affranchir du bon fonctionnement de l’allumage , du carburateur ensuite il faudra trouver le défaut

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...