Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/10/2016
à 09:05
Pales du ventilo
Avatar thumb
achilly
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour HELP !
Bon dimanche à tous les propriétaires de cet engin capricieux. Le mien vient encore - pour la 2e fois - de fusiller les pales du ventilateur de sa boite... Quelqu'un connait-il la cause possible ? Merci par avance.

Répondre
Réponse de Avatar1clodsud, le 09/10/2016 à 12:24
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour les pales sont fondues ?
Sans doute par un excès de chauffe provoqué par la boîte hydraulique
Trop sollicitée ou hs laminage important de la huile égal chauffe
Essayer de me donner plus de 'info sur la température de la boîte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1heudri, le 09/10/2016 à 13:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Achilly, bienvenue au club, j'ai eu le problème 2 fois (aussi...). La cause est la suivante: ce ventilateur de boite est mal placé, sous la machine et sans carter de protection: lorsque vous utilisez votre tracteur pour faire, par exemple du ramassage de feuilles, des bouts de branches, glands ou autres peuvent heurter les pales de ce ventilateur qui sont en nylon et qui se prennent alors dans la gorge de la courroie: résultat détérioration de ventilo qui perd ses pales et son efficacité.
J'avais monté une grille de protection afin de palier ce problème mais elle encrasse l'ensemble et rend ce pauvre ventilateur encore moins efficace.
Je suis sur le point d'expérimenter une nous piste qui consiste à relier les pales entre elles. Je pourrai vous faire part de mon expérience dans un proche avenir.
Allez, courage, il y a toujours une solution.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1heudri, le 09/10/2016 à 14:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit: les pales ne fondent pas mais comme elles sont en nylon, elles ne sont pas rigides et c'est la raison pour laquelle elles se font aussi facilement déformer par des impacts (branches ou autres) et finissent leur vie dans la gorge de la poulie après avoir été happées par la courroie. La température de la boite n'entre pas en ligne de compte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1achilly, le 09/10/2016 à 16:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à clodsud et heudri ; je pense qu'il s'agit d'un excès de broyage (mais je vais vérifier l'huile de la boite. Merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clodsud, le 09/10/2016 à 19:13
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok dans ce cas c'est Heudry qui a probablement le bon diagnostic

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...