Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/01/2020
à 14:47
Relais solénoïde pour honda hf1211-h
Avatar thumb
brunodujura
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,J'ai depuis l'an passé une tondeuse HF1211-H achetée d'occasion.J'ai eu plusieurs fois l'an passé des clics avant le démarrage, mais ça finissait par se mettre en route.J'ai récemment voulu voir comment ma tondeuse supportait l'hiver et j'ai eu la désagréable surprise de constater que le clic n'était suivi d'aucun entrainement du démarreur.Suite à plusieurs vidéos j'ai pour la première fois soulevé le capot car la recharge de la batterie n'avait pas amené d'amélioration.Je me suis aperçu que le clic provenait bien du solenoide et que le relais fonctionnait mais que ses contacts ne se fermaient pas.Après un (léger) coup de maillet sur la "bête" tout est redevenu dans l'ordre.Ma question: ces relais se démontent ils facilement ou acheter un relais universel (j'en ai vu à moins de 10 Euros) est suffisant. 8,34€ Sinon avant de le démonter connaissez-vous sa référence exacte ?Merci d'avance,Bruno

Répondre
Réponse de Avatar1brunodujura, le 31/01/2020 à 14:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Quand je parle de démonter le relais, ce n'est pas le dévisser du châssis mais l'ouvrir pour accéder aux contacts principaux....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clodsud, le 31/01/2020 à 20:48
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,Apres avoir fait les contrôles d'usages : batterie, câbles, contacteur démarreur, lame tourne librement, le moteur tourne librement etc .Vérifier l'état du pignon il doit être capable de monter facilement et de la couronne du moteur il faut que ce soit propre , mettre un coup WD 40 et essayer de nouveau .vous pouvez aussi alimenter directement le démarreur avec un câble, il doit tourner et entraîner le moteur si ça ne fonctionne pas on peut mettre en cause le démarreur .Le relais n'est pas démontable (on ne peut pas l'ouvrir mais on peut le contrôler en l'alimentant en 12 v. Le démarreur peut être ouvert et nettoyer avec un peu de connaissance mécanique vérifier état des balais et la tenue des aimants, si il y en a un de décoller il peut être recoller à l'araldite .Dans l'attente de votre diagnosticBon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bg56530, le 02/02/2020 à 11:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il y a page 49 du Manuel d'entretien, accessible via l'onglet Notice, des procédures de contrôle du démarreur. Cela peut être utile. Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...