Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/04/2016
à 17:21
Remplacement de la courroie de traction sur autoportée honda hf 1211
Avatar thumb
edar
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous , je dois remplacer ma courroie de traction ( c-à-d la petite courroie , car la grande courroie qui entraine la lame a déjà été remplacée ) et j'aimerai savoir si possible la marche à suivre pour effectuer ce remplacement , merci d'avance et à +

Répondre
Réponse de Avatar1derby34, le 18/04/2016 à 08:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ma méthode est hors manuel et prends 20 minutes à deux
1) à la sortie du moteur tu as les deux poulies qui entrainent la courroie de lame et la courroie d'entrainement qui sont bloquées dans leur logement par une tige de 10 CM ,tu prends un tube et tu la tord par son centre vers l'extérieur d'environ 1cm (suffisant pour le passage des courroies ) pour la courroie de lame tu repousse le tendeur
2 ) Maintenant on s'occupe de la courroie d'entraînement
Démonte la poulie tendeur ( sans aucun problème )et dégage la courroie
Enlève le clips sur la poulie située à l'arrière sous le pot d'échappement , mets du 3 en 1 sur l'axe de la poulie et en la faisant bouger elle vas sortir de son axe et ton collègue soulève délicatement le pot d'échappement pour lui permettre de sortir complètement de son axe
et là tu peux sortir ta courroie sans aucune gène
3) pour le remontage commence par graisser l'axe de la poulie arrière emboite celle ci (toujours en soulagent le pot ) , positionne la courroie dans son logement ensuite remet la sur sa poulie de l'axe moteur , replace la poulie tendeur ,repositionne la courroie d'entrainement de lame , redresse ver l'intérieur la tige suffisamment pour maintenir la courroie dans la poulie
pense à remettre le clips sur la poulie arrière située sous le pot . Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1edar, le 18/04/2016 à 14:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, super comme explication ça n'a pas l'air compliqué juste un petit détail je suppose que du ' 3 en 1 ' tu parle d'huile pénétrante , en attendant merci encore tu me fait gagner un déplacement et une visite chez le garagiste , à charge de revanche , bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1derby34, le 19/04/2016 à 06:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je vous confirme en fait le 3 en 1 est en fait du dégripant très fluide
j'ai oublié de vous dire dans mon explication que pour se facilité l'accès il faut mettre une calle en bois sous la jupe arrière et retirer la roue , celui permet entre autre au remontage de graisser l'axe à ta disposition si tu rencontre le moindre problème

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...