Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
POSEZ VOTRE QUESTION
14/04/2018
à 11:02
Acheminement courroie entrainement lame
BILOUTE 10 1 réponse
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0
Bonjour, comment remettre en place courroie entrainement de la lame de coupe? merci
Répondre
Activité de ce groupe d'entraide
- Note moyenne du groupe
- Durée moyenne d’utilisation
- Avis consommateur
- 320 avis
Réponse de iipad, le 14/04/2018 à 13:59
Bonjour, je viens juste de la changer :
Envoyer un merci ?D'abord ouvrir la trappe qui se trouve sous les mollets quand on est assis. À la verticale, il y a un ecrou de 13 à dévisser. Ensuite, il faut dévisser les deux poignées ( celle à droite pour les vitesses et celle de gauche pour la hauteur de coupe). Soulever l'ensemble de la carrosserie, qui pivote sur un axe à l'arrière. Il y a un câble acier de retenue, donc pas de problème. Ensuite, enlever l'axe avec goupille à l'articulation du tunnel de dégagement de l'herbe. Vérifiez que l'ensemble de coupe soit au plus bas ( position basse), pour un meilleur accès à la courroie. Jusque là, c'est facile ( 5 minutes).
Là où ça se corse, selon l'ancienneté de l'engin ( le mien à 20 ans..) il y a des ergots fixés qui empêchent la courroie de sortir des poulies. C'est la la difficulté : j'ai écarté légèrement ces axes à l'aide d'un levier pour sortir la courroie défectueuse. Côté éjection de l'herbe, il y a un guide qui est mû par un axe solidaire de la manette d'embrayage de la lame : il faut enlever la petite goupille pour pouvoir écarter le guide et remettre la nouvelle courroie. Pour aider la nouvelle courroie à rentrer dans les gorges des poulies, il faut tourner la poulie qui est entraînée par le moteur ( à la verticale du moteur) : pour l'aider, je l'ai fait à l'aide du grosse clé sur le boulon du ventilateur sous le siège. Il faut enlever la grille de protection qui est tenue par 3 écrous de 10.