Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/11/2022
à 16:22
Changement de démareur
Avatar thumb
paricet
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je dois changer le démarreur de mon autoportée hf 1211

Répondre
Réponse de Avatar1iipad, le 14/11/2022 à 17:35
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Ouvrir le capot , enlever protection ventilo, enlever ventilo ( écrou de 23, très difficile à desserer, bloquer la couronne avec une clé plate mise à plat et calée)
Enlever le volant magnétique moteur ( sans arrache moyeux, il faut mettre l'écrou de 23 sur le villebrequin, taper enrergiquement dessus en faisant levier avec un gros tournevis côté opposé de la bobine. Attention auparavant,
enlever cette bobine ( deux écrous). Une fois le volant magnétique moteur enlevé, enlever les deux vis qui tiennent le démarreur, après avoir enlevé les connexions ( faire photo avant) bien sûr, avant tout il faut débrancher la batterie...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paricet, le 14/11/2022 à 21:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour merci pour ces indications, plus qu"à trouver ou commander la pièce et je me lancemerci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1iipad, le 15/11/2022 à 08:49
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

On en trouve autour de 110€ sur le net, mais ce ne sont pas des pièces Honda. Attention, le relais solénoïde est fixé sur le démarreur par deux vis. Si c'est lui qui est en panne, il coûte environ 130€ mais c'est du Honda d'origine. Avant de commander le démarreur, vérifiez que ce n'est pas lui qui est en cause ( en mettant un gros tournevis sur ses deux bornes supérieures , si le démarreur tourne, c'est que c'est le relais solénoïde qui est naze, à faire avant de débrancher la batterie bien sûr)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...