Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/07/2016
à 13:46
Courroie honda 1211
Avatar thumb
bberic37
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Comment changer la courroie d'entrainement de la lame
merci

Répondre
Réponse de Avatar1jiouille, le 19/07/2016 à 14:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

demonter les 2 pommeau de levier, l ecrou sous le cache ,le siege.et le carter noir d evacuation d herbe .lever le carenage (mettre cale en bois sous carter tole).enlever cable pour soulager frein de courroie.enlever poulie et remettre courroie dans poulie et remonter le tout

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PhilC86, le 19/07/2016 à 15:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Attention à la clavette en démontant la poulie sur l'axe de la lame.
Courroie à 17€ chez un revendeur matériel de transmission.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Laurent27940, le 19/07/2016 à 16:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

1- C'est parceque je possede un 1211 depuis 10 ans que je peux t'aider. 2 - achete une courroie neuve chez le concessionnaire HONDA ou, à mon avis mieux et moins cher chez www.courroie-motoculture.com ( ref 4L51, à 20,94 €, avec trame en Kevlar ) 3- Installe ta tondeuse sur un sol plan- serre le frein- baisse le plateau au max. 4- Donne toi un peu d'aisance pour mieux acceder en demontant la collonne d'aspiration qui relie le plateau de coupe au sac. Pour cela, enleve la petite trappe qui se trouve sous tes mollets quand tu es assis.Cela te donne accés à l'écrou qui bloque la remontée du capot ( clé de 13 ) Devisse l'écrou, devisse aussi les 2 poignées noires de la hauteur de coupe et de modification de la vitesse. Tu peux alors relever le capot completement ( un petit cable limite sa course ) Apres avoir completement debarrassé la vieille courroie, installe la courroie trapezoïdale neuve en respectant bien son parcours ( regarde la notice du motoculteur ) selon l'age de ton materiel, tu auras peut etre des petites difficultées pour faire passer la courroie derriere les doigts verticaux qui limitent sa course arriere ( j'ai dû bricoler des modifs pour rendre l'operation plus facile , ce que j'ai signler à HONDA qui a modifié les modèles recents ) Fais manoeuvrer l'embrayage de lame pour voir que tout est correct. Profites-en pour verifier la cote de 88 mm du ressort tendu quand la lame est embrayée ( visser ou devisser le bras pour retablir cette valeur TRES IMPORTANTE car elle conditionne l'usure de la courroie !!!) Remonte la colonne d'aspiration, remets le capot et c'est près à repartir....... Bon courage. L'operation prends 1h30 quand habitué; la 1ère fois, tu y passera 3 heures ....mais économisera 100 €.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0poulou87, le 19/07/2016 à 20:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'y arrive en écartant les guides au fur et à mesure que j'installe la courroie sans les tordre surtout juste ne faisant levier et en général on y arrive bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...