Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/06/2016
à 11:23
Fiabilité hf 1211 he rider autoportée honda
Avatar thumb
caloubella
9 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour je souhaite avoir des avis d'utilisateurs de ce modèle avant achat Merci

Répondre
Réponse de Avatar1edar, le 26/06/2016 à 13:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

salut , j'ai cette machine depuis+ / - 10 ans , jamais de grosse panne et jamais au garage !! les quelques petits soucis sont relativement faciles à résoudre sur le forum , à +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olivierb47, le 26/06/2016 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si moins de 3000 m2 c'est très très bien
Allez y foncer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noirtouni, le 26/06/2016 à 14:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

si mecano ok si non ne pas acheter sauf si terrain comme une pelouse de golf sans bosse sans herbe style a vache car courroies fragiles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clodsud, le 26/06/2016 à 14:52
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, je vous fais une comparaison entre Meca et Hydro
HF 1211 très bon choix, peu encombrante, bon rayon de braquage, bon moteur, Bobine d'allumage parfois fragile, ramasse correctement, carrosserie PVC , courroies comme toutes les tondeuses pas vraiment facile à changer sauf si on démonte les poulies , barre de coupe souvent rouillée voire percée,(perso je l'ai renforcée avec de la tôle inox)
Boite mécanique facilement réparable mais conduite très peu souple demande des bons réglages et d'embrayer doucement sinon risque de casse de la courroie avancement.
Boite Hydro très difficilement réparable . Lors de l'achat en occasion, faire des essais à chaud et tester dans des montées , fiable malgré tout, conduite très agréable.
Machines à utiliser sur bon terrain, ne pas utiliser en tant que professionnel , ce n'est pas sa destination
.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Aphorie, le 26/06/2016 à 15:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pas de pb mécanique si entretien régulier: graissage vidange nettoyage. attention aux bourrage quand l'herbe esr haute et humide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chris4537, le 26/06/2016 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un terrain de 3000 m2, j'utilise la tondeuse depuis 14 ou 15 ans. La batterie a été remplacée une fois, démarrage au quart de tour même après l'hiver. Peu de petits problèmes. dans quelques années je rachèterai une Honda .
Chris

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1morana, le 26/06/2016 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je l'ai acheté il y a une quinzaine d'année , les seuls frais un filtre a essence .
super machine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tjndu04, le 28/06/2016 à 15:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je l'ai acheté d'occasion il y a 10 ans, et je suis très contant car j' ai changé une courroie, la batterie a été remplacée une fois, démarrage au quart de tour même après l'hiver, et cette semaine la lame J'ai un terrain de 3000 m2 dont une grande partie est pas très propre avec des souches d’arbuste etc donc pour moi je reprendrais la même......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jules45, le 28/06/2016 à 17:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai cette tondeuse (version hydrostatic) depuis 15 ans. J'ai environ 3000 m² à tondre et les seuls problèmes que j'ai rencontré sont des usures que l'on peut considérer comme normales:
- batterie en particulier (changée 2 fois), sachant que la tondeuse passe l'hiver sous un abri non fermé
- pièces plastique qui commencent à "cuire" et donc devenir cassants.
Pour le reste des problèmes que j'ai pu rencontrer j'en assume la responsabilité: souches non vues qui ont entrainé le bris de la pièce de jonction moteur/lame en fonte d'aluminium, la sécurité a donc fonctionné en particulier.
La notice d'atelier dispo en ligne ici http://www.apreslachat.com/notice-manuel/HONDA/HF-1211-HMF/287054 m'a permis de résoudre les pb par moi-même (je l'ai même conseillé au magasin de pièces détachées que j'ai l'habitude de fréquenter).
Si je dois changer, je pense que je reprendrais le même modèle.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...