Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/04/2016
à 21:17
Honda hf 1211
Avatar thumb
Mveuxvr
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment fait on la demontage protection courroie? merci

Répondre
Réponse de Avatar1clelia19122010, le 28/04/2016 à 22:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous voulez parler des picot en métal qui empêche la courroie de sortir de la poulie. Il ne se démonte pas . Sur la poulies cote boîte de transmission il y en a un sur le côté qui s enlevé à l aide d une douille de 8. Pour sortir la courroie au choix démonter la poulie en sortie moteur douille de 16. Ou bien avec patiente arriver à gloser la courroie derrière cette protection

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mathiasdiam, le 29/04/2016 à 00:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour changer la courroie de coupe: coté poulie (au dessus de la lame de coupe), desserrer l’écroue au dessus de la poulie en bloquant la lame de coupe en passant un tournevis dans un des petits trous du carter de protection.Ensuite avec une pince détendre le câble du frein (le plus à droite (tirer vers vous et le sortir de son logement en U en poussant sur la petite poulie du bras en L articulée) puis lever la poulie pour passer la courroie. Redescendre la poulie et revisser l’écrou.De l'autre coté lever les deux galets avec les ressorts et passer la courroie. Et Apres remettre le câble de frein dans son logement en U en tirant dessus avec une pince.
ATTENTION TRES IMPORTANT bien vérifier que la tige guide en métal souder de la petite poulie du bras en L articuler n'est pas trop écarter du bas de cette poulie car cette petite tige empêche la courroie de sortir de cette poulie (par le bas) quand on arrête de tondre en position la plus haute (si elle sort elle finira par cassée) donc il faut avec un pied de biche en prenant appuis ou on peut la tordre pour la rapprocher au maxi du bas de cette poulie. Idem pour les deux tiges métalliques avec les ressorts et les galets (sinon les courroies vont claquer les unes après les autres).
Maintenant ça parait simple, mais il m'a fallu deux jours et deux courroies pour comprendre le système et ses réglages.
Bonne chance ...
Mathias

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1derby34, le 29/04/2016 à 08:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour en ce qui me concerne à chaque fois que je remplace mes courroies je tords ces picots délicatement vers l'extérieur à l'aide d'une clés à oeil et elles sortent sans aucun problème et risque d'abimer les courroies

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...