Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/04/2018
à 10:07
Reparation tondeuse honda hf 1211 f
Avatar thumb
jeanmidever33
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je cherche a remplacer la courroie d'entrainement de ma tondeuse autoportee Honda HF 1211
merci

Répondre
Réponse de Avatar1bob64160, le 10/04/2018 à 12:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

les deux courroies:
moteur ?
entrainement lame ?
ou acheter ?
Précise ta demande
cdt.
Fréd

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poulou87, le 10/04/2018 à 21:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, si c'est la courroie entrainement lame, ce n'est pas trop difficile . C'est une trapézoïdale, je procède de la façon suivante. j'écarte un peu les guides de courroie avec un tasseau en bois pour faire passer la courroie et ensuite je la met sur la poulie d'entrainement. Regarde d'abord le chemin de ta courroie sur le manuel qui est dispo sur un lien que certains internautes ne vont pas manquer de te transmettre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanmidever33, le 11/04/2018 à 09:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, et merci pour vos réponses, je me suis effectivement procuré la courroie, je l'ai montée, et elle a sauté au bout de quelques essais. Soit j'ai loupé quelque chose ( un guide par exemple ) soit mon montage avait besoin d'un réglage au niveau de la poulie de tension. J'ai réussi à me procurer dans le présent site le manuel d'atelier, et il me semble, après coup, l'avoir quand même bien monté. Je pense qu'il faut que je remette tout en place, mais en essayant de faire un réglage de pédale d'embrayage au plus juste. Le réglage précédent devait être bien trop ample, ce qui à sans doute d'ailleurs aidé à la rupture de la courroie d'origine.
Merci de vos conseils, et bonnes journées de printemps à tous !
Jean-Michel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...