Notice HONDA HF 2315 HMF

Forum HONDA HF 2315 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 2315 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/02/2018
à 18:22
Panne au démarrage
Avatar thumb
Bixentebixente
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,lors de la fin de saison derniere une premiere panne l enclenchement des lames ne se produit pas'(hydrostatic) Aujourd hui je veux mettre en route le démarreur ne s enclenche pas les voyants sont tous aiiumés et le bip se fait entendre y aurait il une relation entre ses deux pannes?Securité,autorisation au démarrage?Merci pour votre aide Vincent

Répondre
Réponse de Avatar1BrunoMul, le 03/02/2018 à 09:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
je ne suis pas féru en mécanique mais j'ai eu 2 fois ce genre d'incident. la première fois c’était parce que la tondeuse était enclenchée, et la 2 ème fois c’était un problème de batterie que j'ai du changer.
bonne réparation
BM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abll22, le 03/02/2018 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il est effectivement possible que ce soit la batterie qui est trop faible uniquement pendant la phase de démarrage... Si elle trop ancienne, Il vaut mieux la changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bixentebixente, le 03/02/2018 à 13:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour merci de votre contribution la batterie a été changée 12v24ah je pense plutot aux lames enclenchees alors que le levier est en position non enclenchée je démonte le panneau arrière afin de verfier les différents capteurs ainsi que celui sous le siege

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric2016, le 03/02/2018 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , la panne peut provenir des sécurités, le contact du siège, contact de présence bac, enclenchement des lames. J'ai déjà eu ce type de panne également, les contacts s'oxydent pendant le remisage surtout si on lave au jet. La batterie peut effectivement provoquer cette panne, veilliez à contrôler la tension, environ 12,5v ou plus, moins de 12v à recharger ou hs. L'idéal est de maintenir la batterie en charge l'hiver pour ne pas trop faire tomber la tension et bien sûr vérifier le niveau d'électrolyte.
Bonne recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VOYA03, le 04/02/2018 à 11:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
J'ai eu ce souci, cosses batterie pas assez serrées et avec du vert de gris.Nettoyage, serrage et tout OK
Cordialement
Béa

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerard7824, le 04/02/2018 à 12:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
En effet je préconise de chercher vers la batterie pour commencer.
Les batteries modernes rendent l’âme sans prévenir d'un démarrage à l'autre.
Comme les voitures quoi.
Cordialement
Gérard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abll22, le 05/02/2018 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui il s’agit bien d’une 12V 24A.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
137 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...