Notice HONDA HF 2315 HMF

Forum HONDA HF 2315 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 2315 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/07/2017
à 16:26
Panne embrayage pneumatique 2315hme ?
Avatar thumb
luc.luco
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Lorsque j'actionne la manette jaune pour enclencher la rotation des lames sur ma tondeuse honda 2315HME, les lames tournent mais le frein de blocage des lames (qui appuie sur la courroie au niveau de la poulie) ne s'écarte pas.
Du coup, la courroie chauffe énormément.

J'ai l'impression que l'embrayage pneumatique ne tire pas suffisamment sur le câble. Le câble se tend un peu mais ne tire pas assez.
Le dispositif de réglage de la tension du câble ne permet pas de gagner suffisamment en tension.

Est-il possible de tester l'embrayage des lames ? Existe-t-il un moyen de régler la tension du câble au niveau de l'embrayage ?
En vous remerciant,
Luco

Répondre
Réponse de Avatar1bridgego, le 24/07/2017 à 16:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
avez-vous regardé si toutefois le câble n'était pas grippé ?
Le cas échéant, il faudrait démonter le système d'embrayage et voir la cinématique de tension de ce câble pour comprendre son fonctionnement et le dégripper.
Pour moi, si le câble n'est pas assez tiré c'est que le mécanisme qui le tire doit exercer un effort important.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasdebol, le 02/08/2017 à 20:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, vous avez au niveau de la roue ar droite un réglage de tension du câble de commande il faut mettre en route la machine embrayée la coupe et coupez le moteur en bout du câble il y a un ressort il faut mesurer la longueur du ressort qui doit être comprise entre 98 et 100 mm. voir page 19 du manuel. bon courage, pour faciliter le réglage on peut déposer la roue.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
137 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...