Notice HONDA HF 2620 HTF

Forum HONDA HF 2620 HTF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 2620 HTF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/06/2019
à 07:58
Tendre la courroie motrice
Avatar thumb
Gundaharius
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour La courroie me semble être detendue car les lames ne semblent plus tourner aussi vite des que je descend la hauteur de coupe. Est-il possible de la retendre ou dois je la changer? Et alors comment proceder dans les deux cas? merci

Répondre
Réponse de Avatar1cristouf25 , le 02/06/2019 à 21:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

SalutAlors j'ai exactement la même tondeuse que toi , et j'ai eut exactement le même soucis, que j'ai constaté à ma première tonte cette année.J'ai même cru que c'était l'embrayage.J'ai tendu au max le ressort qui est à l'arrière mais c'était pas suffisant.Alors j'ai changé le ressort par un ressort de matelas qui est plus court de 1 Cm.Maintenant ça va beaucoup mieux mais il manque encore un peuPeut-être que la courroie se détend..Voilà j'ai un dessin en vue éclatée si ça t'intéresse...A plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tug tornade, le 03/06/2019 à 10:03
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

BonjourBonjourCristouf25 a bien répondu... mais:Question: quand tu descend le plateau de coupe, tu dis que les lames semblent tourner moins vite... mais n'est-ce pas le moteur qui ralentit? Bruit qu'il fait?Si oui, affute tes lames, elles sont probablement émoussées et la tondeuse a tendance à "bourrer": l'herbe est couchée et mal coupéeA+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PARD607086, le 03/06/2019 à 10:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Attention : il faut vérifier si la coupe n'est pas encrassée? cela ralenti la vitesse de coupe !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gundaharius, le 03/06/2019 à 12:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non, le moteur est toujours aussi puissant, et ....bruyant....mais en appuyant sur la courroie (qui entraîne la "poulie" qui entraîne la courroie(crantée) à l'intérieur du capot) je me suis rendu compte qu'elle n'était pas tendue

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
60 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...