Notice HONDA Jazz

Forum HONDA Jazz

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Jazz, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/02/2024
à 09:26
Changer huile moteur
Avatar thumb
Laura789
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ?
merci à tous pour votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar1DROM61125623, le 26/02/2024 à 09:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Si vous n'êtes pas loin de votre concessionnaire allez le voir. Sinon par précaution n'importe quel garage ou centre auto vous renseignera.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN44423424, le 26/02/2024 à 09:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une chose est certaine : il manque de l'huile ! ajouter de l'huile vous-même va résoudre ce problème dans l'instant mais il est possible qu'ine fuite se soit déclarée et votre intervention n'aura que reporté le problème à plus tard. si vous n'avez pas fait de vidange et changement des filtres depuis longtemps, il est sans doute temps d'aller chez un professionnel. Le concessionnaire est une option,,,,souvent assez chère. Vous aurez un service comparable et bien moins cher chez un artisan serieux (garage AD, Top Garage…voir aussi les avis google)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DENI32461426, le 26/02/2024 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Vous pouvez le faire vous même. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL21163455, le 26/02/2024 à 09:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui, c'est réalisable. Avec le type d'huile préconisée par le constructeur, et en respectant le bon niveau avec la jauge. Si le voyant ne s"éteint pas avec un niveau d'huile correct, le problème est ailleurs et là, garagiste. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN36412422, le 26/02/2024 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il serait plus judicieux d aller dans un centre auto et faire faire une vidange complete

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KARI45142413, le 26/02/2024 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Si vous savez de quelle huile il s'agit (je vous suggère de consulter vos factures, cela doit être indiqué), vous pouvez acheter l'équivalent sur le marché et procéder à l'appoint. Si L'appoint est de nouveau requis peu de temps après, je vous recommande une visite chez votre garagiste (surconsommation lié à un dysfonctionnement ou une fuite de la pompe ou du circuit).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV36353462, le 26/02/2024 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je n'ai jamais eu ce problème je fais réviser chez Midas vers chez moi je la ferais regarder par un professionnel pas forcément le concessionnaire pour vérifier la présence d'une fuite probable si le voyant s'allume et éviter de rouler sans huile vous pouvez casser le moteur peut être remettre de l'huile pour aller la faire examiner en tout cas c'est ce que je ferais j'espère que cela vous sera utile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EMMA36542533, le 26/02/2024 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Laura, je ne vois pas ce qui vous empêche de remettre de l'huile vous même ! Perso, c'est ce que je ferais. Par contre, vérifier la date de votre dernière vidange, si elle n'est pas à refaire. Et contrôler régulièrement votre niveau d'huile. Si votre voiture en consomme trop, il y a peut être un souci. Belle journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TINE21531242, le 26/02/2024 à 12:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, bien entendu, c'est une évidence, il faut commencer par cela…. Après si le témoin reste allumer vous pourrez toujours aller voir un garagiste …. mais je parie à 99 q qu'il va s'éteindre après mise à niveau de l'huile. Attention de ne pas dépasser le repère sur la jauge !!!! Le faire en plusieurs fois… 1/2 litre à peine entre niveau bas et haut… je répète attention de ne pas vider le bidon d'un seul coup… revenez poster le rédultat…?? Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATC23251235, le 26/02/2024 à 12:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée je n'ai plus ma Honda... Une station service saura vous conseiller pour le choix de l'huile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NICO21312423, le 26/02/2024 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui bien sûr on peut rajouter de l'huile moteur soi même, mais s'il y a une fuite d'huile entre deux révisions, il vaut mieux le signaler à votre garagiste ou concessionnaire

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
172 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...