Notice HONDA Jazz

Forum HONDA Jazz

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Jazz, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/10/2023
à 12:02
Problème bougies d'allumage ?
Avatar thumb
CynthiaRizi
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai parfois un peu de mal à démarrer le moteur. En discutant avec des amis, je pourrai avoir un souci de bougie d'allumage, est-ce que c'est possible ?
Sur internet, j'ai trouvé des fourchettes de prix allant de 40 à 130€ chez le garagiste. Cette variation de prix m'intrigue. Pourriez-vous m'apporter des conseils ou des éclaircissements à ce sujet ? Merci infiniment.

Répondre
Réponse de Avatar1VIE-15134314, le 12/10/2023 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Effectivement, des bougies usées sont la 1ère cause de difficultés de démarrage (surtout à froid), mais pas la seule. Les bougies ont une durée de vie limitée, en fonction du type de matériau de l'électrode. Cela est variable en fonction du type de moteur et de la génération. Il faut se référer au manuel d'utilisation du véhicule. Selon les types d'électrode, la durée très variable, et le prix aussi. A défaut d'aller chez Honda, le plus simple est de démonter une bougie, de noter marque et référence, et d'acheter les mêmes. Sur les JAZZ, toutes 4 cylindres, il y a 4 bougies, mais sur les anciennes il y en a 8 (2 par cylindre, et les arrières sont galère à sortir et à remonter). Attention à ne pas monter n'importe quoi, la vie du moteur en dépend. Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI41251456, le 13/10/2023 à 08:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour Cynthia j ai fait mettre des bougies de qualité supérieure ,donc plus chères sur la honda ,je n'ai aucun problème de démarrage et d'autre part elles durent beaucoup plus longtemps . belle journée alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN24551131, le 14/10/2023 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, changez ou faites changer les bougies. Sur les Jazz 2002-2008 il y a 8 bougies, prenez des NGK ou Denso comme ces Honda. Elles ne coûtent pas chères, à faire tous les 45.000 km. (Les arrière sont toujours oubliées mais faciles à remplacer) Sur les Jazz 2009-2014 c'est 4 bougies plus chères mais à faire tous les 120.000km. C'est évidemment pas la seule cause d'un mauvais démarrage, faites contrôler la batterie et ne mettez pas d'E85 surtout si vous voulez démarrer facilement. Dites-nous en plus sur la voiture, année, motorisation, kilométrage, révisions...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
172 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...