Notice HONDA Jazz

Forum HONDA Jazz

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Jazz, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/02/2019
à 13:48
Changer ceinture de sécurité jazz 2e version
Avatar thumb
margaux06
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

A l'occasion du contrôle technique, on nous a demandé de changer la ceinture de sécurité centrale arrière, la sangle étant abîmée (on doit passer une contre-visite une fois que ce sera fait).
Notre voiture est le modèle 2008 2e version (achetée neuve en 2009).

Avez-vous déjà dû faire ce changement et si oui, comment ? Où trouver la pièce et ensuite peut-on la changer soi-même ?

Merci !

Répondre
Réponse de Avatar0ferr61164443, le 15/02/2019 à 14:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jazz exécutive 2009, 49000 km, pas de soucis de ceinture. Mon frère a fait changer sur son Honda Accord chez Honda. Pour cette pièce particulière et sécuritaire vaut mieux aller chez Honda ou en trouver une à la casse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1margaux06, le 15/02/2019 à 14:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour votre réponse !
Nous avions pensé à une casse (mais la pièce a l'air un peu rare :-( ) pour éviter de payer trop cher (d'autant plus que nous changerons de Jazz dans un an).
Seule la sangle est abîmée, le mécanisme est O.K.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0irin13165315, le 15/02/2019 à 15:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! J'ai le même problème, je pensais aller au garage Honda... heureusement je n'ai pas encore eu le contrôle technique. Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur53315453, le 15/02/2019 à 15:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai la ceinture arrière aussi bloque de temps en temps et je m'étais renseigné: il faut que cela passe par un garage honda et y en avait à l'époque pour pièce et main d'œuvre 200€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yves53124514, le 15/02/2019 à 15:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je possède une Jazz de 2007, je pense qu'il s'agit du même modèle que le votre.J'ai dû changer une ceinture de sécurité arrière car l'attache était cassée (à ce propos, l'attache s'était cassée car elle s'est retrouvée bloquée sous le "pied" du siège lorsque j'ai redescendu celui, donc un conseil: faîtes y attention).J'ai réalisé moi-même cette opération sans trop de problème en achetant la ceinture complète directement chez Honda, à un prix quand même élevé. Il vous suffit juste d'être équipé de clés du bon format.Bon courage,Yves

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico11124134, le 15/02/2019 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour non nous n'avons pas eu besoin de faire ce changement, desolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0anna54424556, le 15/02/2019 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourJe n'ai pas eu de souci de mon côté jazz 2012par contre j'irais plutôt demandé Conseil au concessionnaire Honda ou vous l'avez acheté De plus si vous avez un projet d'achat négociez la pièce endommagée...bon courage dans vos démarches

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1margaux06, le 15/02/2019 à 19:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci à vous tous de m'avoir lue et de me répondre si rapidement.

Yves, oui on fait attention à ce point. Et justement notre problème vient d'une manipulation : la sangle s'est usée à force de frotter sur une pièce métallique sur le côté, lorsqu'on baisse le siège pour mettre tout l'arrière à plat (cela tend la ceinture un peu en force).
Faire cette réparation chez Honda coûte 491 euros ! Je vais appeler lundi pour avoir le prix de la pièce. La clé à utiliser est de quel genre ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1margaux06, le 04/03/2019 à 21:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Je viens donner des nouvelles.
On a dû acheter (après avoir beaucoup cherché !) une ceinture sur un site qui en avait une d'occasion à disposition. Chère mais que faire ?
La voiture est chez le garagiste pour qu'il la pose.
Chez Honda c'était 491 euros hors pose. On verra demain combien la pose nous aura coûté ; le prix de l ceinture était de 149 euros.
Merci encore à vous qui m'avez répondu.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
172 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...