Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
J'ai un sérieux trou à l'accélération entre 3000 et 4000 tours et ce sur tous les rapports !
Machine de 2000 qui a 34000 kms, toujours bien entretenue, soignée etc...
Bougie neuve, carburateur entièrement démonté et nettoyé, filtre à air nettoyé aussi...Bobine ? boitier CDI ? Mais dans ce cas pourquoi ce trou ne se produit qu'à ce régime ?
Bref je ne vois plus d'où vient le problème.
Est-ce que qqun aurait une idée ?
Merci d'avance.
Réponse de ccdC64, le 10/09/2015 à 09:29
Bonjour, vu de loin on peut penser au carburateur et/ou aux cables d'accélérateur.
Envoyer un merci ?Pour ma part, je poserai plutôt la question à un concessionnaire Honda..?
Cordialement, ccdC64
Réponse de roro07973, le 12/09/2015 à 00:40
Bonsoir, si tout est resté d'origine (pot, filtre, bougie, gicleurs, aiguille etc...) ou remplacé par des pièces d'origines; et que vous n'avez fait aucune erreur de remontage; le filtre à air n'est pas en cause en revanche la bougie peut être.Il suffit de remettre l'ancienne et voir si les trous disparaissent. Une pièce, même neuve, peut être défaillante ou mal montée. Sa couleur et son état renseignerons sur le problème moteur!
Envoyer un merci ?Réponse de helico81, le 12/09/2015 à 19:36
Bonjour et merci de votre réponse.
Envoyer un merci ?Tout est d'origine. Cela le faisait déjà avec mon ancienne bougie et avant nettoyage du carbu et du réservoir. C'est pour cela que je pense que je n'ai rien perdu ou mal remonté.En fait cela me l'a fait d'un coup ! Et malgré un bon nettoyage de carbu et un réglage "approximatif" avec la vis de richesse car l'ancienne bougie était un peu noir...c'est toujours pareil. je ne sais vraiment plus quoi faire !
Réponse de roro07973, le 13/09/2015 à 03:21
Est-ce que le clips de l'aiguille est bien dans la gorge du milieu et avec sa rondelle de calage? Un trou à l'accélération avant la première moitié de l'accélérateur peut être dû à l'aiguille ou au puits d'aiguille (ou au jeu entre les deux pièces); sinon il faut essayer un autre CDI (avance à l'allumage variable défectueuse). Le nettoyage carbu a été fait aux ultrasons?
Envoyer un merci ?