Notice HONDA NX DOMINATOR

Forum HONDA NX DOMINATOR

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA NX DOMINATOR, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/09/2015
à 07:14
Creux entre 3000 et 4000 tours/mn
Avatar thumb
helico81
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai un sérieux trou à l'accélération entre 3000 et 4000 tours et ce sur tous les rapports !
Machine de 2000 qui a 34000 kms, toujours bien entretenue, soignée etc...
Bougie neuve, carburateur entièrement démonté et nettoyé, filtre à air nettoyé aussi...Bobine ? boitier CDI ? Mais dans ce cas pourquoi ce trou ne se produit qu'à ce régime ?
Bref je ne vois plus d'où vient le problème.
Est-ce que qqun aurait une idée ?
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1ccdC64, le 10/09/2015 à 09:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, vu de loin on peut penser au carburateur et/ou aux cables d'accélérateur.
Pour ma part, je poserai plutôt la question à un concessionnaire Honda..?
Cordialement, ccdC64

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0roro07973, le 12/09/2015 à 00:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, si tout est resté d'origine (pot, filtre, bougie, gicleurs, aiguille etc...) ou remplacé par des pièces d'origines; et que vous n'avez fait aucune erreur de remontage; le filtre à air n'est pas en cause en revanche la bougie peut être.Il suffit de remettre l'ancienne et voir si les trous disparaissent. Une pièce, même neuve, peut être défaillante ou mal montée. Sa couleur et son état renseignerons sur le problème moteur!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1helico81, le 12/09/2015 à 19:36
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci de votre réponse.
Tout est d'origine. Cela le faisait déjà avec mon ancienne bougie et avant nettoyage du carbu et du réservoir. C'est pour cela que je pense que je n'ai rien perdu ou mal remonté.En fait cela me l'a fait d'un coup ! Et malgré un bon nettoyage de carbu et un réglage "approximatif" avec la vis de richesse car l'ancienne bougie était un peu noir...c'est toujours pareil. je ne sais vraiment plus quoi faire !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0roro07973, le 13/09/2015 à 03:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Est-ce que le clips de l'aiguille est bien dans la gorge du milieu et avec sa rondelle de calage? Un trou à l'accélération avant la première moitié de l'accélérateur peut être dû à l'aiguille ou au puits d'aiguille (ou au jeu entre les deux pièces); sinon il faut essayer un autre CDI (avance à l'allumage variable défectueuse). Le nettoyage carbu a été fait aux ultrasons?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
29 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...