Notice HONDA NX DOMINATOR

Forum HONDA NX DOMINATOR

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA NX DOMINATOR, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/05/2016
à 20:00
Démarrer dominator
Avatar thumb
jojojo33000
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Dominator qui ne démarre pas a froid, que faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar1greg3151, le 11/05/2016 à 14:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Avez-vous vérifié l'état de la batterie et de la bougie?
Si la batterie/bougie sont un peu faible il se peu qu'elle n'ai pas assez de jus pour se lancer.
Et au niveau du starter? Il faut le mettre pour tous démarrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojojo33000, le 12/05/2016 à 08:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour votre réponse rapide, j'ai mit l'optimat et la batterie est chargé, j'ai pas encore changé la bougie, je compte le faire ce weekend, mais ce qui est bizarre c'est que je viens de l'acheter, je l'ai utilisé tous les jours et elle démarré parfaitement. Les deux seules fois ou je l'ai laissé dormir un peu (plus de 4 jours dans mon garage) elle a eu du mal à redémarrer et aujourd'hui ne démarre plus du tout...
On entend très bien le démarreur se lancé mais il n'y a aucune explosion, j'ai essayé aussi de la pousser et de démarrer en troisième, elle a toussé mais n'est pas partit... Peut être que ça peut vous aider dans le diagnostique, quand je m'arrête à un feu, et que je debraye il y a un petit trou dans l'accélération comme si elle allé caller, un petit coup d'accélérateur et elle reprend son ralenti...
J'ai l'impression que le démarrage est bloqué par quelque chose comme le coupe circuit alors qu'il est bien en position run ...

Merci d'avance de votre réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0roro07973, le 14/05/2016 à 17:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

As-tu essayé avec du start-pilot dans la boite à air quand tu démarres? Si elle démarre, vérifie les réglages carbu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojojo33000, le 14/05/2016 à 22:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ce n'est pas le carbu, je viens de passer 2 bonne journée dessus. J'ai changé la bougie, tester l'allumage mais celui ci ne fait aucune étincelle, je précise que la batterie est chargé à fond et que le coupe circuit n'est pas enclenché, j'ai donc pensé que c'était la bobine. J'ai changé la bobine mais toujours aucune étincelle, je me suis dit que cela pouvait être du à un faux contact ou à un fusible qui avait sauté, j'ai donc testé un après un chaque élément (bougie, bobine, anti parasite...) elle à fini par exploser. Super content et ayant pensais avoir trouvé la solution, j'ai aussitôt tout remonté pensant que cela était juste du à un court circuit. Une bonne heure après avoir remit tout d'équerre, re-impossible de ladémarrer. J'ai donc pensé au boitier CDI car lui seul peut avoir des ratés. Je suis donc allé acheter un nouveau boitier CDI et une fois branché toujours impossible de la démarrer. J'ai ensuite vérifier le capteur d'allumage, l'interrupteur d'urgence, les fusibles le coupe circuit... Rien n'y fait, elle ne veut toujours pas démarrer... voyez vous une autre solution que j'aurai pu oublier????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0roro07973, le 15/05/2016 à 20:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

As-t'elle des sécurités de démarrage : contacteur de béquille latérale, de point mort, de frein avant? Si l'étincelle est revenue et que le carbu est hors de cause (niveau de cuve, joints, prise d'air) as-tu touché, à un moment ou à un autre, à la distribution (calage)? Et le fil de bougie avec son anti-parasite, sans parler des masses?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojojo33000, le 15/05/2016 à 23:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Sur ce modèle la, il n'y a pas de contacteur béquille, de point mort oui mais il est allumé ce qu'il montre que ce n'est pas la cause, concernant le frein avant, je ne sais pas... La moto sent l'essence et la bougie en est imbibé après plusieurs tentatives de démarrage donc le carbu n'est pas en cause. Par contre toujours pas d'étincelle, je cherche toujours la cause a ce manque d'allumage... J'ai appelé un garage moto (road ruiner à bordeaux) qui a carrément dit qu'il ne voulait pas réparer ce modèle de moto, c'est quand même fou ce monde ou des réparateurs moto ne veulent pas toucher à certains modèles... J'ai testé plusieurs fil anti parasite différent et toujours le même problème. J'ai prit rendez vous chez Honda pour qu'il puisse la réparer vendredi matin, jusque la je continu mes recherche car j'aimerai vraiment bien solutionner cela moi même et pas me faire allumer chez le concessionnaire. En tout cas merci beaucoup de vous intéresser à mon cas, c'est vraiment super sympa de votre part !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0roro07973, le 16/05/2016 à 17:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement, si tu as vérifié les valeurs des résistances des différents composants de l'allumage (capteur, bobine,bougie,sécurités et CDI) en fonction des données constructeur et que tu as vérifié la continuité des fils qui les relient le problème viens peut-être d-un fil en parti coupé à l'intérieur de sa gaine du coup trop de résistance du fil au passage du courant dû à la réduction du diamètre dudit fil et donc pas assez de courant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
29 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...