Notice HONDA NX DOMINATOR

Forum HONDA NX DOMINATOR

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA NX DOMINATOR, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2015
à 00:06
Problème avec la boîte de vitesse de la dominator rd08
Avatar thumb
Twity Alex
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , j'ai 20ans et je possède un dominator rd08 que j'ai hérité de mon père et j'ai eu un problème avec la vitesse , je n'arrive pas à changer de rapport a près la deuxième , je crois que c'est un problème de mécanique mais je ne sais pas vraiment c'est quoi et comment m'y prendre . c'est la première fois qu'elle me fait ça et j'aurais besoin de vos conseils
merci

Répondre
Réponse de Avatar1helico81, le 04/12/2015 à 16:10
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Propriétaire de ma 2ème Dom je n'ai jamais eu le moindre problème avec la boite.
Je ne peux malheureusement pas t'aider !
Par contre je t'invite à parler de ton problème sur différents forums moto, avec de la persévérance je suis sûr que tu trouveras des réponses à cette panne.
Je te souhaite bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0roro07973, le 06/12/2015 à 00:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, si la première et la deuxième vitesse passent cela veux dire que l'embrayage et le mécanisme de sélection ne sont pas en cause. Il faut donc démonter le moteur du cadre et ouvrir la boite de vitesses pour vérifier l'état des fourchettes et des barillets de boite. Lors du démontage vérifie tout de même l'étoile de sélection et le doigt de verrouillage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ccdC64, le 07/12/2015 à 14:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Avant de s'énerver sur la boite et l'embrayage vérifier la bonne position du levier de changement de vitesse au pied qui peut avoir sauté un ou plusieurs crans, en général vers le haut...tu peux m'envoyer ton adresse @ pour échange de photos... En passant, vérifier la tension du cable d'embrayage....
la situation ne me semble pas désespérée !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
29 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...