Notice HONDA PANTHEON

Forum HONDA PANTHEON

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA PANTHEON, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/06/2023
à 15:55
Comment faire durer la vie de la batterie de mon scooter ?
Avatar thumb
Patricklll
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment faites-vous que votre batterie dure plus longtemps ?
J'ai l'impression de changer de batterie souvent … merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1ERIC56433521, le 09/06/2023 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A l'ombre, pas plein soleil. Par grand froid, préférer sous abris. Si trop longtemps a l'arrêt, débrancher la batterie. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLT.64461322, le 10/06/2023 à 08:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ce qui réduit la durée de vie d'une batterie au plomb, c'est souvent quand elle se décharge en profondeur ou qu'elle est soumise à des températures trop élevées ou trop basses. Si vous ne faites que des trajets courts ou que vous hivernez le scooter, il faut la recharger de temps en temps, ça devrait améliorer la durée de vie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MORI16143556, le 10/06/2023 à 19:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut mettre un chargeur CTEK XS 0.8 lors des périodes de non utilisation branché en permanence. Il faut soit acheter en supplément un câble ou en sacrifier 1 et des deux fournis pour mettre une prise allume cigare sur la sortie et de ce fait la connecté dans la selle directement sur la batterie :-) Durée de vis de 6 à 8 ans... après faut passer au batterie lithium....mais chère.... Moi personnellement sur moto sui passé sur batterie Skyrich sur un 700 bi cylindre la mise en route n'a rien à voir avec une batterie plomb l'énergie fournie est impressionante et l'hiver rien pas de chargeur.... A voir fonction de ton budget....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
57 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...