Notice HONDA PANTHEON

Forum HONDA PANTHEON

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA PANTHEON, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/04/2013
à 09:39
Je souhaiterai faire la vidange moteur et le niveau d'eau et je ne trouve pas
Avatar thumb
napajo34
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

comment faire. Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Nicocool, le 01/04/2013 à 23:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je ne suis pas doué mais je l'ai fait seul alors...
Il faut deviser la vis en dessous, sur le carter, attention elle est très fragile prendre la bonne dimension, 16 ou 17,l'enlever et la l'huile s'écoulera. Il faut changer le joint!!
Pour remplir c simple c par le dessus la grosse vis en plastique blanche par laquelle on vérifie le niveau.
Maintenant pour ce qui est de l'eau, je ne vois pas de quoi vous parlez, ou alors j'ai oublié qqchose:-((
Bonne vidange.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JAMYROCK, le 02/04/2013 à 10:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
même réponse que mon collègue. Faire tourner un peu le moteur pour que l'huile soit chaude.
Prendre une bonne clé à pipe car effectivement la vis est fragile et si on pete le pas de vis c'est galère. tourner sans forcer siur la vis.
Attention quand le bouchon est devissé il y a une petite crépine (sorte de petit ressort) juste derrière qui risque de tomber. Le récupérer et ne pas oublier de le remettre ensuite. Si le joint est OK je ne le change pas.
Mettre le scooter sur la béquile centrale. A la fin bien pencher le scooter pour éliminer les dernières goutes.Refermer en replacant derrière le bouchon la crépine. Remettre la quantité d'huile prescrite dans la notice (900 ml ???).
Et c'est parti pour 4.000 km
Attention très important le problème du Panthéon s'est qu'en vieillissant il bouffe (beaucoup) de l'huile. Le mien à 43.000 km et tous les 1000 km je refais le niveau.
Pour l'eau même réponse ausii, il n'y en a pas.
bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
57 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...