Notice HONDA PS125i

Forum HONDA PS125i

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA PS125i, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/10/2013
à 15:13
Voyant huile moteur
Avatar thumb
marieenscoot
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
En sortie de revision, mon temoin d'huile s'allume, il est orange.
Je n'ai aps le manuel d'utulisation et j'ai acheté une huile moteur 2 temps. Or un collègue m'indique que c'est un moteur 4 temps. Je me demande donc si je peux mettre l'huile que j'ai acheté.
Egalement, je ne sais pas quelle autonomie j'ai en kilomètres avec ce voyant allumé, pour aller jusqu'à la station changer cette huile...
Si vous avez un avis, une idée, je suis preneuse !
Merci :)

Répondre
Réponse de Avatar1lemiky, le 14/10/2013 à 22:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello,
le voyant indique qu'il faut changer l'huile mais tu as de la marge, en tout cas tu peux encore rouler quelques jours comme cela sans problème.
Par contre il faut absolument que tu mettes de l'huile 4 temps pour moteur essence. Après vidange, il faut en remettre 900 ml.
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JamydeHonda, le 15/10/2013 à 12:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Votre collègue a raison, c'est bien un 4 temps, il est donc préférable d'utiliser une huile adéquate pour des raisons de viscosité et si vous tenez à préserver votre moteur. Pour le voyant allumé, il ne s'agit que d'un témoin de changement et non d'un manque d'huile, vous pouvez donc rouler sans problème de surchauffe. Enfin, il est surprenant qu'en sortie de révision, votre garagiste n'ait pas détecté ou même effectué la vidange.
Bien à vous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
38 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...