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Bonjour à tous, Heureux propriétaire d'un honda swing, très fiable jusqu'à présent, et qui totalise environ 52000 km de bons et loyaux services. Sauf que, un matin, mon swing refusa definitivemenr de démarrer. A noter que depuis plusieurs semaines il se mit à consommer pas mal d'huile et qu' il manquait de puissance... Je me mis donc à la recherche de la panne : un test de compression (pas plus de 5 bars) me demontra qu'il avait un problème d'étanchéité et effectivement après deculassage l'une des 2 soupapes n'est plus étanche. De plus le joint spy de villebrequin ne l'est plus non plus. Problèmes donc résolus après achat de 2 nouvelles soupapes et d'un nouveau joint spy. Cependant, curieux que je suis j'en ai profité pour démonter le cylindre histoire de vérifier l'usure de celui-ci ainsi que celle du piston et de ses segments, et c'est là où j'aurais besoin de vos avis. En effet, sur le piston je constate la présence d'une usure suspecte (bien visible sur la photo jointe) un peu comme ci celui ci avait été en contacte direct avec le cylindre sans lubrification. A noter que le cylindre semble OK et que le piston coulissait normalement et sans forcer dans ce dernier. Selon vous, cette usure vous paraît normale ? S'agit-il d'une amorce de serrage ? Par avance merci pour vos avis.
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Réponse de Greygwar, le 09/05/2023 à 21:41
Bonjour, A partir de 40000kms le scooter commence à consommer de l'huile, et il faut vérifier le niveau tous les 500kms. Ce scooter est très solide pour rouler avec très peu d'huile. Le piston et les segments ont pu s'user plus rapidement. Vous pouvez trouver un kit cylindre pour 100€ dans des sites sur internet autant tout changer. Les 5bars de pression sont sans doute aussi du à cela. Un problème peut en cacher un autre.
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