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Bonjour,
Je rencontre un problème avec un swing 125, depuis maintenant plusieurs mois.
Après 20 ou 30 km le voyant abs clignote puis le scooter cale, et impossible de redémarrer. Chaque fois la batterie se vide (alors que l'alternateur charge au maximum et que la batterie est neuve). Une fois la batterie rechargée, le scooter repart pour 20 à 30 km, et la panne envient de la même manière. Avez- vous une idée de l'origine de la panne ?
Merci.
Réponse de algipan, le 11/01/2018 à 19:55
Avez vous vérifié le niveau du liquide de freinage?
Envoyer un merci ?Réponse de algipan, le 11/01/2018 à 19:57
Avez vous testé votre batterie?
Envoyer un merci ?Réponse de DUDUCHETTE, le 11/01/2018 à 23:21
Bonjour
Envoyer un merci ?Désolé , mais je n'ai plus ce scooter , cause accident . Bien cordialement.
Réponse de Max.sim, le 11/01/2018 à 23:55
La batterie est neuve. Elle a même été changée deux fois par précaution.
Envoyer un merci ?Réponse de kitt93, le 12/01/2018 à 03:24
Bonjour liquide de frein usé purge obligatoire et passage à la valise de diagnostic obligatoire, si ce n'est pas fait le véhicule ce metra en sécurité jusqu'à l'arrêt total !
Envoyer un merci ?Réponse de nicoswing, le 12/01/2018 à 09:29
Bonjour,
Envoyer un merci ?Etes vous certain que l'alternateur ou le régulateur fonctionne correctement ? Quel est la tension aux bornes de la batterie moteur allumé et avec quelques tours minutes ?
Le voyant ABS peu clignoter par defaut d'energie car votre batterie est vide et que le regulateur ou l'aternateur ne fonctionne pas.
Réponse de Max.sim, le 12/01/2018 à 14:19
Bonjour,
Envoyer un merci ?La charge a été contrôlée à différents régimes , elle est au maximum ( alternateur vérifié plusieurs fois par professionnel). En revanche, il reste à verifier le régulateur, c'est peut-être la solution. Je vais le changer pour voir. Je vous tiendrai au courant. Pour le liquide de frein, je vois pas le rapport, car il suffit que je recharge la batterie et le scoot repart pour une vingtaine de km.
Merci
Réponse de nicoswing, le 13/01/2018 à 11:23
Comment l'alternateur a été vérifié ?
Envoyer un merci ?Réponse de Max.sim, le 13/01/2018 à 13:47
Bonjour,
Envoyer un merci ?Moteur en marche, il indique 14 volts.
Réponse de jybe075, le 16/01/2018 à 02:17
Attention il faut en effet distinguer le symptome de la cause. Je dirais bien aussi que c'est le capteur ABS qui n'a plus assez de tension pour fonctionner qui declenche l 'erreur ABS, mais qu'il n a rien à faire dans l'histoire; A priori la battterie se vide 1) soit elle ne charge pas assez, parce que 1.1 l'alternateur / regu est mort , ou parce que 1.2 'elle est morte ( ne tient plus la charge) 2 -- soit il y a un consommateur dans le circuit ( mauvaise masse) qui consomme du courant
Envoyer un merci ?Réponse de nicoswing, le 16/01/2018 à 16:45
Si la tension est bonne au bornes de la batterie celle ci devrait normalement se charger, étrange...
Envoyer un merci ?Une forte consommation due à une masse: Avez vous changé des ampoules récemment ? Poignées chauffantes ?
Egalement dans le coffre débrancher complètement les deux cables du panneau de l’interrupteur de la lumière de coffre et de la prise 12V et faite un test.
Réponse de Max.sim, le 17/01/2018 à 19:39
Bonjour et merci à tous.
Envoyer un merci ?Aujourd'hui, j'ai changé le régulateur, je ne saurai si ça fonctionne que dans une trentaine de km. Mais il y a tout de même un élément supplémentaire que je n'avais pas remarqué, c'est que la charge ne fonctionne pas au ralenti, le voltage augmente seulement quand on accélère, là il atteint immédiatement 14 volts. C'est peut-être qd même un pb d'alternateur ? Mais ce qui est curieux c'est que la batterie se vide toujours quand je suis en pleine accélération.
Pour répondre à votre question, non je n'ai pas changé d'ampoule, et pas de poignées chauffantes. Rien n'a été modifié avant la panne.
Réponse de kitt93, le 17/01/2018 à 21:17
bjr redresseur régulateur hs et ou de mauvaise qualité acheté d'occasion et une batterie neuve au gèle de marque solutionnerais le pb,parfois il ne faut pas être radin en achetant une pièces neuve et non de la pièces d’occasion qui a déjà bien travailler,un régulateur d’occasion ne vaudra pas un neuf ,idem pour le stator d'allumage je dirais aussi a testé voir a remplacé !
Envoyer un merci ?Réponse de Max.sim, le 28/01/2018 à 19:39
Bonjour à tous,
Envoyer un merci ?La panne est toujours là. Le changement de régulateur n'a rien changé. Le réparateur pense que c'est l'alternateur mais comment se fait-il alors qu'il indique 14 volts à la mesure ? Personnellement, je pencherais plutôt pour un problème de masse, mais comment tester ou à qui s'adresser pour effectuer un test fiable ?
Réponse de Fabrice1673, le 31/05/2018 à 12:02
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai le même problème que vous depuis 1 semaine et malgré le changement de batterie, le sococter est de nouveau tomé en panne après une vingtaine de kms... Avez-vous trouvé une solution ?
Merci d'avance.