Notice HONDA SH125

Forum HONDA SH125

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA SH125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/06/2016
à 20:17
Je souhaite acheter un scooter et j hesite
Avatar thumb
frip8342
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
nous sommes camping-cariste et nous voulons acheter un scooter et j hésite entre honda125I et kymco agility qui connait ces matériels et leurs fiabilités
a savoir que c est pour faire des déplacements entre points de visites( villes et autres) et stationnement du camping car voir de 10 a 60kms ma femme est un peu costaud et a savoir que nous avons 65 et 71 ans
lequel est plus performant merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1Gène Ethique, le 04/06/2016 à 21:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Je considère que l'on ne peut pas comparer un Honda et un Kymco. Ces deux produits ne jouent pas dans la même cour (fiabilité, entretien, revente, la présence de l'ABS, etc.).
Donc, je conseillerais le Honda 125 SH, voire le 300 SH (épouse un peu "forte").
L'autonomie est de 300 km (maxi) pour le 125. Prévoir des trajets ne dépassant pas 20 km, au-delà, rouler sur un scooter peut devenir un peu pénible. Un scooter n'a pas le confort d'une moto.
Sinon, pour ce qui est des performances, il faut définitivement oublier de les classer par ordre de puissance en terme de chevaux. Honda a privilégié le couple à la puissance, ce qui permet de rouler sans faire souffrir le moteur.
Attention toutefois, emprunter l'autoroute surtout lorsque ça monte raide (côte de La Ciotat par exemple) en plus à deux version "chargés" peut s'avérer laborieux (difficile de maintenir les 80 km/h).
Sinon, si le camping car dispose d'une remorque et que votre budget vous le permet, pourquoi ne pas vous orienter vers un scooter 3 roues bien plus puissant, genre le MP3 de Piaggio version 500 cm3 ?
Cette solution, à mon humble avis permettrait de résoudre le problème du poids ainsi que des trajets pouvant aller jusqu'à 60 km.
Qu'en pensez-vous ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Padsurfer, le 04/06/2016 à 22:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai acheté mon 4e scooter sh125 en début d'année et je les renouvelle tous les 4 ans.
Je n'ai aucun intérêt personnel avec la marque mais je vous assure que je n'ai jamais eu la moindre panne. Les reventes se passent sans souci à 50% du prix d'achat.
Côté poids, le SH entraîne sans difficulté 180 kgs de passagers, y compris démarrages en côte.
Le moteur et la mécanique sont increvables.
En plus, ce scooter n'intéresse pas les voleurs (grandes roues) et la prime d'assurance est une des plus basses.
Les italiens sont les inventeurs du scooter et le SH 125 est le plus vendu là bas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francky0013, le 04/06/2016 à 22:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir , je vous conseille le sh il est increvable, cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zorbecque, le 04/06/2016 à 22:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne connais pas le Kymco. Je possède le Honda. Grâce à ses grandes roues il est hyper confortable. Il est très léger et se manie comme un vélo. Le rêve en ville. Il tiens un 85 90 km/h et peut monter à 105 en terrain plat. Je suis même monté à 140 dans une descente à 6 %.
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0becyamouchi1979, le 20/06/2016 à 23:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

il n’y a pas de comparaison entre eux alors et sans commentaire le honda sh 125 la reine de la route un produit fort et très économique je vous conseille d'acheter un

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phv1968, le 28/06/2016 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour étant propriétaire d un SH 125 c est un très bon produit.Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
165 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...