Notice HONDA ST Pan European

Forum HONDA ST Pan European

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA ST Pan European, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/08/2021
à 10:49
Non démarrage de la moto avec alerte f1
Avatar thumb
louloucdr
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour bien qu'ayant rechargé ma batterie de ma pan européen qui était faiblarde hier, le moteur ne démarre pas ce jour alors l'indicateur de charge était à 100% . 0 force de vouloir la démarrer, j'ai re affaibli la batterie et outre le témoin lumineux huile, celui marqué F1 s"est allumé. J'ai remis en charge la batterie maintenant trop faible.qu'indique le voyant F 1 ?

Répondre
Réponse de Avatar1nicocollins, le 31/08/2021 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour aucune idée pour le voyant F1 mais je pense que la batterie est défectueuse pas assez d'ampérage pour la démarrer. La faire tester

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicocollins, le 31/08/2021 à 11:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Après recherche peut-être une impureté dans le circuit essence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tandem21, le 31/08/2021 à 14:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, prendre une batterie comparable à celle d'origine, la PAN a besoin de puissance au démarrage.Le voyant F1 est en fait un voyant FI (avec un "i") qui signifie Fuel Injection il me semble, donc petit souci au niveau de l'injection mais lequel ????Ce voyant sur ma PAN s'allume systématiquement une fois que je dépasse les 4000 tours !!!Beaucoup ont changé beaucoup de choses sur leur bécane sans succès d'amélioration, j'ai téléphoné à HONDA et la seule solution de connaitre la panne est le passage à la valise.Pour ton démarrage, essaie avec une autre batterie, il faudrait au moins du 11/12 Ah

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1peyronnetjl, le 31/08/2021 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

2 possibilités:1) Le témoin s'allume ou est allumé:si le voyant FI s'allume, cela veut dire qu'une anomalie s'est produite ou est encore en train de se produire. Même si l'anomalie ne se produit plus, le voyant ne s'éteint pas tant que le moteur est allumé. Lorsque le voyant est allumé, ne coupez pas le moteur et mettez la moto sur la béquille latérale ; le voyant fournit alors les codes de pannes en clignotant. Je n'ai pas encore testé cette procédure avec la béquille car pas de défaut PGM-FIEgalement doc officielle HondaPROCEDURE D'AUTO-DIAGNOSTICPlacez la moto sur sa béquille latérale.Tournez la clef de contact sur "ON" et le commutateur d'arrêt moteur sur "RUN "Le voyant de mauvais fonctionnement (MIL) s'allume pendant quelques secondes, puis s'éteint.Démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti.Si le voyant MIL ne clignote pas, le module ECM n'a pas détecté de problèmes.Si le voyant MIL clignote, notez combien de fois il clignote, et déterminez la cause du problèmeNOTE:• Le voyant MIL commencera à clignoter lorsque la béquille latérale est abaissée et lorsque le régime du moteur est inférieur à 1 500 min' (tours/min.). Si la béquille latérale est rentrée ou si le régime du moteur devient supérieur à 1 500 min-1 (tours/min.), le voyant MIL s'allumera et restera allumé.Les codes de panne sont fournis dans l'ordre croissant si vous avez plusieurs pannes en même temps (pas de chance).Le voyant clignote par bips longs et courts. 1 bip long (éclairé pendant 1.3 s) vaut 10 et un bip court (éclairé pendant 0.5s) vaut 1. Par ex. : 3 clignotements courts à la suite = 3. 1 clignotements long puis 5 courts = 15.2) Le témoin n'est plus allumé car on a coupé le contactPour cela tu dois d'abord trouver la fiche diag de couleur rouge avec 4 fils (marron, orange-blanc, noir-blanc, vert) qui se trouve du coté de l'ECM (carénage arrière gauche de la moto au dessus de la molette de l'amortisseur).Ensuite avec un trombone tu pourras lire le ou les codes défaut si présents dans le calculateur.Contact coupé tu mets le trombone dans la fiche rouge en reliant les fils marron et vert.Ensuite tu mets le contact.Lecture du code ou des codes défaut par la lecture des clignotements longs et courts.A la fin de la lecture, couper le contact et retirer le trombone.La liste des codes est plus ou moins semblable sur toutes les HONDA PGM-FI.La liste suivante c'est pour une 600 de 2008 injectionPour une Deauville lignes 14/15 n'existent pasLa liste des codes est la suivante :1 - pb de capteur MAP (sonde de pression absolue au collecteur)2 - pb de raccordement de durit du capteur MAP7 - pb de capteur ECT (sonde température du liquide de refroidissement)8 - pb de capteur TP (capteur de position du papillon de gaz)9 - pb de capteur IAT (sonde de température d'air)11- pb de capteur VS (capteur de vitesse moto)12/13/14/15/16/17 - pb d'injecteur cylindre 1/2/3/4/5/618 - pb générateur d'impulsion de cames19 - pb générateur d'impulsion allumage21 - pb de sonde lambda23 - pb de réchauffeur de sonde lambda29 - pb commande IACV (électro-vanne de commande d'air du ralenti)33 - pb E2-PROM dans l'ECM (pas de mémorisation des données)Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFRANCOIS25, le 31/08/2021 à 17:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour jai eu ce souci et c'était tout simplement le starter automatiqueQui était défaillant la moto démarrait très mal et beaucoup de voyant s allumaient dont F1. A voir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paneuro1999, le 31/08/2021 à 20:25
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour; j'ai eu le même problème. si tu as laissé ta machine longtemps sans tourner, il y a une chose à faire.es tu bricoleur?si oui tu dois vérifier les carbus. la buse de ralenti est bouchée est colmaté avec de la vieille essence. cet nouvelle essence à de l’éthanol qui durci dans les buses. ATTENTION!!!!! pas d’épingle ou autre!!!!il faut un fil de cuivre de 0.38 mm pour les nettoyer. si tu veux je peux t'envoyer la page de la revue de réparation de la ST 1100. l'autre buse est de 1.25mm ... et ensuite ça marchera. organise une "nourrice" avec un tuyau que tu branche directement sur le filtre.... et ensuite la balade!!!!!! donne moi ton @ pour les pages de réparation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0barthok, le 03/09/2021 à 10:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

As tu résolu ton problème? sinon donnes moi ton adresse E mail et je t'enverrai le manuel technique de la ST 1300. C'est lourd, + de 600 pages. dans le paragraphe 5/11 tu trouveras toutes les procédures à appliquer.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
242 avis
Vos opinions sur HONDA
5 débats
En cours...