Notice HONDA SilverWing 600

Forum HONDA SilverWing 600

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA SilverWing 600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/10/2013
à 15:24
Bruit de courroie
Avatar thumb
didier75017
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
scooter a 6500 km Modele 2011
c'est la deuxieme fois qu'en duo (180 kg) aprés surchauffe d embouteillage,bruit infernal de courroie au démarage . aprés 20 kn/h normal
quelqu'un a t il un avis? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1tery31, le 18/10/2013 à 18:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il faudrait peut-être voir du côté de l'embrayage, celui-ci est plus sollicité en duo, le fait que celui-ci fonctionne par inertie et que la roue en duo demande plus d'effort, engendre peut-être un plus long patinage de l'embrayage. Si c'est le cas, surement qu'un embrayage avec un meilleur gripp solutionnerait ce problème de bruit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gatofing, le 18/10/2013 à 23:51
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Pas vraiment normal, je pèse 105Kg, plus ma compagne, 65Kg, nos équipements, le top de 55L rempli ainsi que les soutes de 60L, pas de problèmes. On passe les 240Kg de charge. Moi, j'ai juste une question à poser: as-tu déjà pensé à améliorer ta machine ? Cartographie de l'injection, vario, échappement ?
Moi, je viens de changer la cartographie de l'injection, j'analyse le phénomène et suis près à en donner le résultat. Amitié. Pierrot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gatofing, le 19/10/2013 à 00:07
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

J'avais oublié de dire, mon Silverwing est de 2001 et j'ai changé le vario ce mois-ci à 28.000km. C'est pas mon premier gros scooter, j'ai déjà eu la Burgman 650, le Gillera 500 Nexus et le gros Gillera 800. Pierrot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredevo6, le 19/10/2013 à 07:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

le bruit vient de l embrayage une couroie ne fait pas de bruit,il doit y avoir de la poussiere a l interieur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didier75017, le 19/10/2013 à 08:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

un embrayage qui patine ne fait pas le meme bruit qu'une courroie qui hurle au démarrage
je n'avais pas envisage l'existence d'un embrayage ! sans autres informations je vais voir in concéssionnaire merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1redcox, le 21/10/2013 à 08:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello,
Ton scoot est presque neuf. Donc ce n'est pas normal, le concessionnaire doit le prendre sous garantie. Inutile de bricoler.
Salutations Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gatofing, le 25/10/2013 à 21:35
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Comme dit "REDCOX" si ton scooter est presque neuf, va voir le concessionnaire ! On ne bricole pas sur une machine neuve

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
94 avis
Vos opinions sur HONDA
4 débats
En cours...