Notice HONDA SilverWing 600

Forum HONDA SilverWing 600

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA SilverWing 600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2014
à 08:11
Fréquence de maintenance courroie
Avatar thumb
chtilucas
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
durée de vie de la courroie?
fréquence des vidanges
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1ericdewan, le 21/02/2014 à 14:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Personnellement je fais la vidanges tous les 5000 km (au lieu de 12500 km comme le prévoit le manuel) mais je suis un peu trop soucieux de la bonne santé de mon scooter car en plus il a dix ans d'âge le pauvre, et je change la courroie tous les 10000 km, toujours par prudence et par perfectionnisme mais je pense qu'elle peut durer beaucoup plus longtemps (au moins 25000 km si ma mémoire est bonne!).
Voilà, je reste à votre disposition pour toute autre question.
Bien à vous,
Eric Dewandeler

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericdewan, le 21/02/2014 à 14:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Personnellement je fais la vidanges tous les 5000 km (au lieu de 12500 km comme le prévoit le manuel) mais je suis un peu trop soucieux de la bonne santé de mon scooter car en plus il a dix ans d'âge le pauvre, et je change la courroie tous les 10000 km, toujours par prudence et par perfectionnisme mais je pense qu'elle peut durer beaucoup plus longtemps (au moins 25000 km si ma mémoire est bonne!).
Voilà, je reste à votre disposition pour toute autre question.
Bien à vous,
Eric Dewandeler

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1silvertayeb, le 21/02/2014 à 21:02
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
6

durée de vie de la courroie au dela de 50 000 KM et à verifier de temps en temps mais pas vraiment necessaire,et la fréquence des vidanges moi parsonnellement jutilise l'huile 10W40 100% synt et je change l'huile tous les 6000 KM.encore une chose le silver wing est un maxi scoot pratique, trés robuste,fiable et rapide et je le conseille a toute personne qui en veux en poseder un

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1redcox, le 25/02/2014 à 07:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Honda préconise un contrôle / changement si nécessaire tous les 24000 kms. D'ailleur un voyant jaune s'allume automatiquement à chaque cycles de 24000 kms. Perso, mon SW totalise 28000 kms, courroie d'origine, modèle 2002.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dumouh, le 25/02/2014 à 09:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, selon le carnet d'entretien officiel Honda, (année 2003) c'est tous les 6000 km. Normal, vu que ce moteur tourne quand même vite.
La courroie est à remplacer tous les 24000km, un témoin orange s'allume d'ailleurs au tableau de bord. Le remplacement n'est pas hors de prix, et facile à faire. Et si la courroie vous lâche, c'est évidement la panne assurée.
Un entretien régulier est gage de longévité.
Ma machine à 50000 km.
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1silvertayeb, le 25/02/2014 à 09:54
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

personnellement le mien totalise 95000 KM année 2004 et j'ai effectué le changement de ma courroie à 55000 km je crois,toi a 28000 km c clair que ta courroie est encore en bon état et HONDA préconise des trucs de changement bcp trop tot et pour le voyant jaune (V) tu peux l'eteinde toi meme a l'aide du 2 bouton qui te sert a regler l'heure et de metre to kilometrage partiel à zero ,tu as encore bcp de kilometres a faire pour la faire changer,et bonnes route!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
94 avis
Vos opinions sur HONDA
4 débats
En cours...