Notice HONDA Transalp 700

Forum HONDA Transalp 700

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Transalp 700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/06/2017
à 08:34
Pignon de sortie de boite et consommation
Avatar thumb
efercho
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Acheté il y a 15 jours, je l'ai ramené de La Roche sur Foron (entre Genève et Annecy) sur Nantes, une petite balade de 760 kms en 2 jours principalement sur départementale quel bonheur.
Avec une conduite super cool j'ai fait du 4,3 L/100 mais je trouve qu'à 90km/h, 4000tr/mn ca tourne déjà vite et envisage de monter un pignon de sortie de boite de 16 dents.
Avez vous déjà fait cette modification et quel est votre avis. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1olaron, le 18/06/2017 à 15:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

ne touche pas a ton pignon
1/ elle est parfaite comme ça pour garder ta reprise sur autoroute
2/ ton compteur sera faussé
3/ ta moto ne sera plus homologuee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1efercho, le 05/07/2017 à 07:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour la reponse,
Apres quelques infos, j'ai commandé le pignon de sortie de boite chez mon concessionnaire 22€.
la pose est assez simple, enlever le selecteur de vitesse, le carter en plastique (2vis), détendre la chaine au maximum, enlever les 2 vis qui tiennent le pignon de 15 (origine) et mettre le 16 dents, retendre la chaine et remonter le tout.
A 4000 tr/mn en 5ème au lieu d'etre à 92 km/h on est plutot à 97/98. niveau reprise j'ai pas trop vu de différence (mais je ne suis pas un adepte de la poignée dans le coin)
Coté consommation je n'ai pas assez de recul (aujourd'hui je suis sur du 4,5 litres) je pars en corse 3 semaines je ferai un petit retour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poupic000, le 13/07/2017 à 07:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n'ai pas modifié le pignon de sortie de boite (15 dents) mais la couronne avec 42 dents au lieu de 47. Le rapport est donc passé de 15/47 à 15/42, soit une différence d'env 10%.
La moto est un peu moins nerveuse ... en solo cela ne gêne pas du tout, elle fait l'effet d'être + onctueuse. Coté conso, j'ai gagné près de 10% à 4000trs/min je suis à presque 105km/h au lieu de un peu moins que 95 avec l'ancienne couronne.
Lors de la pose de cette nouvelle couronne (+ petite), DAFY a raccourci la chaîne de 2 maillons je crois qu'il y a 108 maillons

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Roberto6969, le 12/09/2017 à 14:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , moi aussi je viens d'acheter un Transalp de 2011 avec 17000 km , alors je me renseigne un peu sur tout Peux tu me dire le nombre de dents du pignon d'origine ? Moi aussi je mettrai un pignon avec un dent de plus et une couronne avec moins de dents au prochain changement du kit chaîne ceci pour avoir une vitesse de pointe plus élevée ! J'avais dans le temps un Dom et je l'avais fait et j'ai gagné facilement 15 km/h ! Bye et merci pour une réponse, bonne route !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
128 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...