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bonjour,
je possède un transalp 700 de 2010, depuis quelques temps il m'arrive de ne pas pouvoir démarrer.
si je me lance en descente il démarre mais par-contre le voilant efi reste allumé.
si c’était un problème hiss et donc d'antenne pourrait- il démarrer en descente?
merci d'avance pour votre aide.
cordialement.
Réponse de yabtortue, le 26/06/2014 à 18:32
bjr,
Envoyer un merci ?j,ai eu un problème similaire.le demarreur tourne mais la moto démarre pas.cetait le capteur moteur point mort haut.je lai pa changer et il fonctionne toujours.
Réponse de yabtortue, le 26/06/2014 à 18:39
par contre Dan la théorie pour le capteur le démarrage en choquant ne devrait pas fonctionner.le meilleur moyen c le diagnostic avec la valise.couteux mais l.historique des pannes est conserver.cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de High_fish, le 26/06/2014 à 18:58
vérifie le commodo coupe circuit (démonter, nettoyer, remonter).
Envoyer un merci ?Réponse de pat2a20, le 26/06/2014 à 20:04
merci pour vos réponses!!!
Envoyer un merci ?comment savoir si c'est ce capteur?
pour le diagnostic c'est surement la seule solution.
concernant le coupe circuit je l'ai remplacé il y a 3 mois.
Réponse de didierg06, le 26/06/2014 à 22:30
Bonjour, j ai exactement le même pb. En descente il démarre. sans descente, au bout d'un moment, il finit par démarrer.
Envoyer un merci ?Réponse de ciprion_83, le 27/06/2014 à 05:06
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai le même problème avec ma 700. Les africa twin ont elles aussi ce problème. J'ai lu que le remplacement du générateur d'impulsion réglait ce problème (30300-MFF-D00). Pour le moment, lorsque ça se produit, je passe la seconde moteur éteint, je fait une petite poussette en avant, juste de quoi décaler un peu le moteur, et en général après avoir repassé au point mort la moto démarre. Je dis en général car il arrive que ça ne marche pas. Je vais changer ce capteur pendant mes vacances, on verra bien!
Réponse de lo_expat, le 27/06/2014 à 07:34
j'ai eu le meme probleme sur le meme modele, il demarrait en descente. Il y a un probleme d'allumage electronique avec les carburant 95 E10, il vaut mieux garder l'ancien 95 ou le 98
Envoyer un merci ?Réponse de atouts19, le 27/06/2014 à 15:22
Desole je l ai que depuis 3 semaines je le decouvre a peine mais je vois que tu as pas mal de reponses je croise les doigts salutations
Envoyer un merci ?Réponse de ange700, le 27/06/2014 à 15:46
Bonjour,changer antiparasite,car probleme sur certaine séries,plus aucun souci.110euros environ tout compris maintenant plus de problème.Faire nettoyer mais plus rare sur 700 transalp (la grosse broche)d'où par électronique.Enfin un transalp qui ne demarre pas,celui est mon 2ieme,pas possible,ete hiver au quart de tour.Avec entretien tout les 6000km un transalp démarre toujours.
Envoyer un merci ?Réponse de ciprion_83, le 27/06/2014 à 16:18
Bonjour, en réponse à ange700, j'ai changé antiparasites et bougies et cela n'a pas réglé mon problème de démarrage. Les transalps qui ne démarrent pas, comme dit la pub, c'était avant. Je regrette ma 650 que j'avais gardé 18 ans! C'est plus un problème électronique qui met en route l'antidémarrage. Pour ce qui est des antiparasites, j'ai mis des VD05F à la place de VD05FB et ça va bien malgré une légère différence d'angle. Si c'était un problème d'anti parasite, il y a fort peu de chance qu'ils meurent tous les deux, elle essaierai au moins de démarrer sur une patte. Pour moi, les symptômes sont les mêmes que lorsqu'on essaie de démarrer avec le bouton du guidon sur OFF.
Envoyer un merci ?Bonne continuation