Notice HONDA VFR800

Forum HONDA VFR800

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA VFR800, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/06/2021
à 16:28
Beau temps = sorties moto
Avatar thumb
fred5236414
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ami(e)s motard(e)s,
Enfin il fait beau, enfin nous pouvons ressortir nos motos :), avez-vous des petites astuces ou retour d'expérience pour ressortir sa moto avec une longue période sans avoir roulé ?
Ma moto n'a pas roulé depuis longtemps et j'aimerai faire un week-end moto le week-end prochain. J'espère que cela ne sera pas trop brutale pour elle.
Que feriez-vous pour bien la préparer avant cette grande balade ?
Merci à toutes et à tous !
Fred

Répondre
Réponse de Avatar1SEB621436444, le 07/06/2021 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avant de rouler, le minimum sera de faire la pression des pneus, ainsi qu'un contrôle visuel de ceux-ci (usure, clou ou autre). Graissage de chaîne (si ce n'est pas un des modèles à cardan) et vérification du niveau d'huile et de liquide de refroidissement. Quand ces points sont faits, direction un parking (vide de préférence, c'est moins sport mais c'est mieux) pour faire des gammes: freinages plus ou moins appuyés, évitements, bref refaire le tour des techniques (de survie) vues au permis. On peut toujours essayer de retrouver les réflexes sur la route, lorsque quelqu'un vous grille la priorité pour la 3eme fois de la journée, mais bizarrement le taux de réussite est moins bon... Seb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER41454511, le 07/06/2021 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Charge bien la batterie verifie la pression des pneus et l etat des liquides de freins et aussi la tension chaîne Bonne route Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SGEO15415242, le 07/06/2021 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Fred, Je ferai une révision / inspection de tous les organes essentiels (état et pression des pneus, éclairageSSSS, freins, embrayage, poignée accélérateur, huile, liquide de refroidissement, batterie, etc.). Ensuite une petite séance de roulage, car on peut y découvrir d'autres aspects pas décelable à l'arret (moteur coupé ou non d'ailleurs). V de Sébastien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GAUT52341611, le 08/06/2021 à 20:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Rien de spécial à faire si la moto est entretenue. verifier pression des pneus- niveau d'huile et niveau d'eau. Tester la moto avant la balade. c'est ce que j'applique et aucun problème. bonne balade!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
193 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...