Notice HONDA VFR800

Forum HONDA VFR800

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA VFR800, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/01/2018
à 17:17
Claquement sur honda 800 vfr 2004
Avatar thumb
Fredo851
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Je viens d'acquérir un 800 VFR de 2004 qui fait un bruit de claquement.
Le claquement n'est pas régulier.
Le bruit semble provenir de la chaine de distri.
Quel risque pour le moteur et quelqu'un a t il soit des conseils pour réparer avec notice, soit l'adresse d'un bon mécano sur la Vendée ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1clifford1313, le 29/01/2018 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Probablement les tendeurs de chaine de distri. Je cherche également quelqu'un pour m'aider à les changer en PACA.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sylvain83, le 29/01/2018 à 18:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,il y a 2 chaînes de distribution donc 2 tendeurs de chaine automatique.Il faut localiser le bruit. Le premier le plus accessible se situe derrière la platine repose pied (partie basse) le second moins accessible partie haute il faut démonter réservoir boîte à air et on peut le voir par dessus. Pour les démonter,il faut jouer de dextérité et surtout avoir l'outillage spécifique ou se le confectionner (ce que j'ai fait). Pour ma part, j'entendais un clac clac au ralenti qui me faisait à un tendeur. J'ai démonter et vérifier le tendeur et il était OK. Cependant une durite allant au clapet de la boîte à air était fissuré. Je l'ai changé avec une durite en silicone et après remontage plus de bruit. Voilà si ça peut t'aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1majeli4475 , le 29/01/2018 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir , oui sûrement tendeurs de chaînes de distrib. , j’ai eu la même chose l’an passé lors de l’achat de mon 2004 également et le simple fait de faire la vidange l’a résolu ... qualité ou viscosité de la nouvelle huile ?
voilà si ça peut aider ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pilote53, le 29/01/2018 à 20:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
Je commencerai par faire une bonne vidange.
Car si l huile n edt plus bonne , il y a un claquement.
A+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
193 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...