Notice HONDA VFR800

Forum HONDA VFR800

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA VFR800, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/10/2015
à 14:48
Entretien vfr 800 vtec
Avatar thumb
jefs88
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
je suis debutant en moto et j'aimerai bien prendre soin de mon vfr d'occasion
merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1super dexta, le 22/10/2015 à 18:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , tout d abord tres bon choix !!! moi posseseur d un 800 v tec !! respecte tes entretien vidanges et consommables et tout devrait bien ce passer, je viens de refaire le jeu au soupape à 72500 km et c est nickel ! bien laisser chauffer le matin et prudence c est la mauvaise saison . Cordialement et bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yvyoo 94, le 22/10/2015 à 19:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,j'ai acheté mon vfr en juin 2015,je fait de la moto depuis longtemps mais maintenant je ne fait plus mes révisions moi même,trop d'électronique!!
Le minimum c'est de vérifier l'état de la chaine (graissage,sur béquille centrale avec une bombe d'une main et on tourne la roue avec l'autre) et la tension avec la trousse a outil vfr.
Vérifier le niveau d'huile de moteur(le petit regard en bas a droite du moteur quand on est sur la moto),toujours en béquille centrale.
Puis vous avez des témoins sur la moto a surveiller ; température moteur;ABS; ect...
si vous en avez envie vous pouvez la bichonner de temps en temps avec un chiffon doux ce qui permet de déceler éventuellement une pièce ou un écrou mal fixé.
Un ptit coup d'oeil sur les mâchoires de freins et de l'usure des pneus .
bonne route ,cordialement .

PS: procurez vous la notice technique de la vfr,c'est tres utile .(je l'ai téléchargé sur le site )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jordan2191, le 22/10/2015 à 20:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, et bienvenu.

Tout d abord il te faut la notice car c'est le plus important pour faire un bon suivi et pas faire d erreur. Ensuite il faut commencer par le plus important l huile. Tu fait la vidange et le filtre en te notant tout sur un carnet. Après c'est lenettoyage et graissage de la chaîne que tu doit faire très régulièrement. Vérifier les freins et les pneus.

Ensuite tu as tout ce qui est plus technique et que tu fais moins souvent selon le kilométrage. Les bougies, la vidange des circuit eau, embrayage et frein... Liquide de fourche.

Mais comme je t'ai dis le mieux c'est la notice que tu peux télécharger sur le site. Moi je l'ai acheter environ 30euros sur le net comme ça tu l'as et c'est top. Tu as tout dessus.

Aller à plus et j'espère t avoir aidé.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
193 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...