Notice HONDA Varadero 125

Forum HONDA Varadero 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Varadero 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/07/2018
à 00:14
Entraineur compteur hs ?
Avatar thumb
tristanp13
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai une question très simple... Comment est fait l'entraineur de compteur de la varadero 125. Est-ce un entraineur mécanique ? Le cable qui va de la roue: c'est un axe souple ou un câble électrique ?
Mon compteur déconne... Par intermittence.
J'ai retiré la vis qui maintient le câble à l'entraineur sur la roue. J'ai sorti un truc qui m'a surpris, qui m'amène à me poser la question ci-dessus.
En gros ce que j'ai sorti ressemble à un cylindre avec un arrondi permettant d'épouser l'axe de roue. Pas de crans, pas d'engrenage... C'est donc soit un capteur style effet hall, soit que les engrenages de mon entraineur sont complètement cuits...
J'ai essayé de trouver une image sur le net mais sans succès.
En espérant trouver de l'aide ici.

Merci d'avance
Tristan

Répondre
Réponse de Avatar1amedis, le 02/07/2018 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
C'est pas mécanique mais électronique pas de gaine qui va au compteur comme sur les voitures. Apparemment il y a un capteur de vitesse à l'arrière de la boite de vitesse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FAFAN, le 02/07/2018 à 13:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, démontes et nettoie ça peut repartir, c est un câble normalement...mais si c est use a remplacer..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domv8quattro, le 02/07/2018 à 13:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Effectivement le signal est envoyé au compteur par un capteur à effet Hall.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pat 333, le 02/07/2018 à 15:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut Tristan
De quelle année est ta varadero .... ?
la mienne étant de 2001 ... le compteur de vitesse et kilometrique ne fonctionnait pas à l'achat ( occasion)
j'ai acheté un cable dans une casse (qui avait été vérifié et fonctionnait) reliant le compteur à la roue avant et maintenant c'est reparti de puis 4 ans ! Résultat = Problème réglé O:) je sais à combien je roule à chaque instant et quand faire le plein de réservoir avec lez kilométrage O:)
je ne me suis pas intéressé à son mode de fonctionnement .... avant d'autre pole d'intérêt à l'époque

ce cable semble assez fragile sur les varadero 125 dixit Honda

Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tristanp13, le 02/07/2018 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Merci à tous les quatre pour vos réponse, ça me rassure quant à l'état du câble.
C'est une varadero 2001 (premières ^^) achetée en mars 2017. J'ai le problème de compteur de vitesse depuis 300-400kms.
J'ai démonté le capteur, c'est bourré de graisse la dedans. Mais si c'est à effet hall, je ne vois pas trop ce qui me le gêner (trop de résidus de métaux dans la graisse peut être ? J'essaierai de le nettoyer, et si pas de mieux, je vois si je peux trouver un capteur en casse comme Pat.
Merci =)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domv8quattro, le 02/07/2018 à 18:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Il est possible que le compteur soit défectueux.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mick722003, le 02/07/2018 à 23:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour pour plus de précisions si tu veux je possède la RTA injection et je peux t'envoyer les photos et les schémas ... donne-moi juste ton adresse email à
docs-auto@laposte.net

À bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mick722003, le 02/07/2018 à 23:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai oublié si le défaut venait du compteur si tu veux j'en possède un d'occasion en très bon état pour la version injectio
Mick
docs-auto@laposte.net

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tristanp13, le 03/07/2018 à 08:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci =), mais c'est une carbu 2001, je ne sais pas si le compteur est compatible ni si le faisceau est le même que sur la version injection :/

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
295 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...