Notice HONDA Varadero 125

Forum HONDA Varadero 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Varadero 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/11/2023
à 14:59
Moto qui broute quand il pleut
Avatar thumb
Gillou741
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un souci un peu bizarre… Ma moto fonctionne très bien par temps sec. Pas de souci.
Mais dès qu'il pleut, elle se met à brouter. Je ne comprends pas ce qui se passe …
Comment c'est possible ?
Merci bcp pour votre aide car je m'inquiète …

Répondre
Réponse de Avatar1FRED21326421, le 09/11/2023 à 15:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous conseille d'aller voir un pro, car peut être des soucis au niveau des carbus, si c'est une version carbu ou encore peut être de l'eau qui s'infiltre au niveau de la boîte à air qui se situe sous le réservoir, bonne recherche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN11366335, le 09/11/2023 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour rien d inquiétant si c est un modèle à carburateur il faut béryl étanchéité des faisceaux des bougies et des anti parasites des bougies Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANC26314164, le 09/11/2023 à 15:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas d'idée précise, je pense à l'antiparasite d' une bougie mal serré et avec l' humidité ??? Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOEL41411252, le 09/11/2023 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé je n 'ai pas de souci particulier par temps de pluie, mais la mienne brouté toujours un peu également au alentour des 105 km /h

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC32354512, le 09/11/2023 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour désolé mais je ne vois pas pourquoi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERIC36544434, le 09/11/2023 à 20:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en règle générale c'est souvent un problème de filtre à air. Lors de l'accélération il se colle trop sur l'orifice d'entrée d'air. Il se peut donc qu'il soit humide ou détérioré. Dans un premier temps mon conseil est de changer le filtre à air. Sinon essayez de le sécher avec un sèche cheveux. Autre solution contrôle de l'admission d'air. Dans tous les cas, c'est de ce côté là qu'il faut contrôler. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NADI54564362, le 09/11/2023 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je penses que le problème vient du faisceau électrique qui alimente les bougies. Avec l'humidité, si le faisceau est défectueux, il y a une perte d'électricité qui va certainement à la masse moteur et qui occasionne vôtre problème. Il faut dans un premier temps, vérifier l'état du faisceau qui alimente les deux bougies voir plus loin et regarder si le problème persiste. Ne pas négliger l'état des bougies aussi. Perso, je commencerais par ça.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LECO44456642, le 10/11/2023 à 09:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut Gillou, Comme Eric, étant propriétaire d'une Varadero 125 comme toi, voici ce qu'il y a à faire : Quand tu est assis sur le moto, sous la selle côté droit, il y a un petit bout de durite qui sort du filtre à air (environ 2-3cm) qui est tenur par un clip demontable à la main. Enleve-le, c'est le récupérateur des condensat du filtre quand il fait humide, je pense qu'il est plein, et si tu peux démonter ton réservoir, change ton filtre, ca ne lui fera pas de mal. PS : à ce qui ne connaissent pas ce modèle et qui se permettent de répondre que c'est un problème de faisceau, sachez que les faisceau d'allumage des bougies sur ce modèle sont très bien protégés de la flotte..... A bons entendeurs, salut....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
295 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...