Notice HONDA Varadero 125

Forum HONDA Varadero 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Varadero 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/04/2016
à 06:37
Problème de démarage
Avatar thumb
jeanlouis987
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

j'ai un soucis d'origine électrique sur une varadero 125 de 2004. j'ai énormément de mal à mettre le contact, lorsque c'est enfin bon (compter une vingtaine de tentatives), impossible de démarrer.... tout simplement !!! de plus il impossible d'allumer les feux avants (à l’arrière tout fonctionne correctement)
j'ai vérifié les relais, la batterie est neuve j'avoue être à court de solution...

merci d'avance à tous des solutions apportées :)

Répondre
Réponse de Avatar1franckydu21, le 20/04/2016 à 12:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

salut a toi!ça pourrai venir de l'alternateur ou ta bobine d'allumage!et pas grand chose a faire mis a part l'emmener chez honda!a moins que d'autre on la solution!bon courage et désolé de ne pouvoir faire plus!on les aime nos vara mais quand ça merde on es mal aussi.et c'est rare que ça tombe en panne aussi. tient moi au courant l'ami..V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascaltaz, le 20/04/2016 à 13:34
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
il est fort possible que votre commodo soit grippé.
Il suffit ,si c'est le cas ,de donner un petit coup de WD40 au niveau des ouvetures si je puis dire,un petit coup sous l'interrupteur.
Ce problème est récurrent aussi chez les CBF et un petit coup de WD40 permet que les contacteurs qui doivent etre légèrement oxydés avec le temps se remettent d'aplomb.
J'espère avoir pu vous aider et que cette solution est la bonne,auquel cas ,il faudra surement changer le commodo,qui coute env;100euros si je ne me trompe pas.

bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Erwin57, le 20/04/2016 à 20:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Jean-Louis, d'après ce que je viens de lire...Si je comprend bien ...Tu as des problèmes pour mettre le contact...Moi je pense qu'il faut déjà voir ton Neiman (Clé de contact) Si lui , te pose des problèmes pour mettre le contact, il est possible que le courant (après contact) n'arrive pas aux bobines , au démarreur etc... Bonne chance...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanlouis987, le 21/04/2016 à 04:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous,

merci à tous pour des débuts de solutions.

bonne route à vous !!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GérardSpath, le 21/04/2016 à 09:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Il est probable que l'ensemble des connections électriques aient pris l'eau. Le wd 40 fait des miracles mail il faut atteindre les points sensibles. Donc démonter les caches qui donnent accès aux connecteurs et effectivement comme le dit pascaltaz donner en injecter dans le commodo. Bien vérifier aussi et nettoyer et protéger les connections au niveau de la batterie.Ne rien envisager tant que les contacts de toutes les prises ne sont pas nettoyés.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CALEXO2, le 21/04/2016 à 19:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bon ben avec toutes ces propositions plus ou moins hors sujet....
je suis d'accord avec Erwin57.

c'est le neiman!

bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
295 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...