Notice HONDA Varadero 125

Forum HONDA Varadero 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Varadero 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/02/2022
à 12:04
Quand changer l'huile moteur
Avatar thumb
Pascale77
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, à quelle fréquence faut-il changer l’huile moteur pour entretenir correctement l’embrayage ? Merci d’avance pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1JOAJ36233125, le 03/02/2022 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour entretenir l'embrayage ? L'huile moteur et son filtre doivent être changés au minimum une fois par an. Moteur Varadero bien entretenu = increvable !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BELL21525651, le 03/02/2022 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Pascale , en ce qui me concerne tout dépend si vous faites de la route ou de la ville , car le moteur est plus encrassé en ville et petits trajets.Pour moi je change l'huile moteur et le filtre a essence tous les 8000km environs et je change également le filtre a air (mais plus difficile a remplacer car il est sous le réservoir ) tous les 20000km c'est a dire toutes les deux vidanges. Mais pour ce filtre , il vaut mieux le faire faire par un mécano car il faut couper l'arrivée d'essence et démonter le réservoir , cela est assez embetant a faire , alors que l'huile moteur et filtre est assez facile a faire .bon courage et bonne route .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1H-GR53565524, le 03/02/2022 à 20:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Ce n'est pas pour l'embrayage mais pour la lubrification du bloc moteur. La fréquence dépend du kilométrage effectué depuis la précédente vidange, ou de la date à laquelle remonte cette dernière intervention. En cas de doute, prévoyez la vidange prochainement. Contrôlez également le niveau et la qualité de l'huile régulièrement pour une meilleure garantie et longévité du moteur. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
295 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...