Notice HONDA Varadero 125

Forum HONDA Varadero 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Varadero 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/12/2016
à 02:00
Varadero xlv 125
Avatar thumb
Patstein
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous,

J'ai d'ici quelques jours 45 ans, je vis dans le 92 et suis l'heureux propriétaire d'un modèle 2004 qui a fait le tour de l'Europe avec ses 40.000 km et que je souhaite offrir en cadeau à ma petite chérie.

Je l'ai entièrement démonté, envoyé chaque pièce à la peinture epoxy (noire satiné / brillant), j'ai modifié le cadre, modifié la selle, dégagé tous les caches et carénages, réalisé une peinture bi-ton sur le réservoir, etc...

À présent il est temps d'appliquer la peinture moteur (Restom KPM6000) noir satiné !

Mon dilemme : peindre sans démonter le moteur qui est déjà déposé ou bien démonter l'ensemble !!

Alors, pour se faire j'ai besoin de votre expertise, de vos expériences, de vos photos et de vos vidéos !

Si je me lance, il faut que je puisse remonter l'ensemble sans rien pulvériser.

Vous remerciant pour votre attention et votre gentillesse !

Patstein

Répondre
Réponse de Avatar1trail 17, le 20/12/2016 à 12:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Patstein , je pense que le mieux serait de peindre le moteur démonter ce serait plus facile , moi je n'ai jamais fait cette opèration , si tu connait quelqu'un qui est capable de le demonter et ,ensuite le remonter serait a mon avis la meilleur solution ,je te souhaite bon courage ainsi que de joyeuses fétes .H

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patstein, le 20/12/2016 à 14:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Trail 17 (enfin H.??) et merci pour ta réponse !
Je m'en doutais et tu as raison, mais non personne de mon milieu n'est passionné par les bécanes, les seuls avec qui je peux en parler sont les mécaniciens genre Dafy ou autres. Et là y a pas de troc ou d'amitié lol. Bon je vais réfléchir et essayer de trouver la revue technique de la bête ! D'ailleurs à ce sujet je n'ai trouvé sur le net qu'une revue de 2001-2002 et 2007-aujourd'hui !!
Pour mon modèle 2004 est-ce la même que 2001-2002 ? Question con c'est certain ??.
Merciiiiiiiiiii

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lok7725, le 20/12/2016 à 15:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
ta peinture fera une couche peu epaisse? si oui, perso je le laisserai entier apres un solide degraissage (pas hesiter sur la quantité) et peut etre un microbillage si tu as la possibilité (evidemment bien boucher toutes les entrees et sorties afin de ne pas avoir de sable dedans. un travail bien soigné donnera un resultat a la hauteur des espoirs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0egerie4, le 20/12/2016 à 16:34
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patstein, le 20/12/2016 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un grand merci à toi Lok7725, je vais donc suivre ce conseil, qui je l'avoue me permettra de gagner du temps
Et de ce fait de l'argent, bien que je ne sois avare ! Mais j'en suis à bientôt 2000€ de pièces et peinture !
Bonne soirée?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patstein, le 20/12/2016 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci pour tes encouragements égérie4
Bonne soirée?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
295 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...