Notice HONDA XLV TRANSALP

Forum HONDA XLV TRANSALP

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA XLV TRANSALP, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/09/2014
à 16:54
Problème hiss
Avatar thumb
abcdef1000
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
depuis quelque temps le système antivol fait des siennes
de temps en temps il ne reconnaît pas la clé de contact (ni l'une, ni l'autre puisque j'ai les deux)
cela n'arrive pas fréquemment mais quand cela arrive il faut que j'essaye plusieurs fois avant de pouvoir démarrer ( le voyant ne s'éteint qu'après plusieurs tentatives )
avez-vous eu ce problème et si oui comment le résoudre ?
peut-on supprimer le système HISS ?
merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Sandra59148, le 25/09/2014 à 20:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
j'ai eu le même problème. Il faut faire reprogrammer les clés chez Honda. Mon concessionnaire ne l'a fait gratuitement. Depuis tout va bien.
Si cela ne fonctionne pas, une clef neuve et vierge ( a retailler chez un clé minute avant reprog ) coute 70 euros.
On ne peut pas enlever ce système que je n'apprécie pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kik_man, le 25/09/2014 à 22:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J'ai remarqué qu'il suffit que la clé soit prés de mon portable dans ma poche pour que le meme problème arrive.Il semblerait que ces clés soient trés sensible à l'électronique...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Syko07, le 26/09/2014 à 06:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
La soluce est de bourrer le logement de la clé avec du WD40. Généralement, ce sont les petits ressorts du barillet de la serrure qui sont encrassés et ce petit traitement, peu coûteux et non traumatisant pour la serrure (bien au contraire), vient à bout du problème. Un petit bain fait toujours du bien. J'avais moi-même rencontré le même problème sur une autre machine de marque SUZUKI. Bien que la concession avait trouvé pas moins que de faire tout changer (couteux et pas pratique), un mécanicien moto de quartier m'a donné cette méthode qui est vraiment efficace.
Salutation motarde.
Sylvain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papimoto34, le 26/09/2014 à 14:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai acheté une transalp de 2006 il y a 15 jours, ce matin, après une balade, pas moyen de redémarrer, voyant antidémarrage reste allumé. J'ai fais une recherche sur internet, et j'ai trouvé une solution à mon problème: il suffit de couper le contact, d'appuyer sur le bouton du démarreur et de mettre le contact. La moto redémarre instantanément et d'après cet internaute (merci à lui) ça reprogramme la clé. Pour moi ça a marché...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0piafpower, le 19/10/2014 à 20:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,

J'ai fais quelque recherche est d’après un internaute (qui me semble bien connaisseur), certaine concession parle de 1000 € pour le remplacement des divers boitiers, récepteur,etc. Si ton problème persiste, avant de te lancer dans une réparation onéreuse conseillée par des pro (peu recommandable), il semble qu'en changeant juste une pièce à 40 € cela suffit pour repartir. Va ici, c'est très intéressant : http://moto-gt.fr/dossier/428/mots-clef.html

Bon courage.

/428/mots-clef.html

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
93 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...