Notice HONOR 5C

Forum HONOR 5C

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONOR 5C , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/08/2018
à 22:07
Connecter honor 7s au pc sans passer par hisuite
Avatar thumb
MChata
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai acheté récemment un honor 7S que je veux connecter à mon PC (vieux moulin qui tourne sous xp) pour récupérer mes données. Je veux donc accéder à la mémoire de mon téléphone. Je souhaite ne pas utiliser Hisuite.

Quand je connecte le téléphone au pc, le téléphone se met par défaut en charge. L'ordinateur n'arrive pas à installer le pilote et la seule chose que je voie apparaître, cest l'icone qui me propose de télécharger hiSuite.

Je précise que j'ai activé le débogage USB.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide,

Répondre
Réponse de Avatar1patr62124661, le 28/08/2018 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,On peut utiliser l'application "wifi file transfert" sur le smartphone et on a accès à la mémoire du téléphone via un simple navigateur web si on est connecté au même réseau wifi (sur la même box).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelL9824, le 28/08/2018 à 13:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Nul besoin d'être en mode débogage USB pour avoir accès aux fichiers (mémoire locale et support micro SD)Lors de la connexion via le câble USB, il faut cliquer (sur le téléphone) sur le message de notification "Charger uniquement" pour faire apparaître le menu de sélection de connexion USB et sélectionner l'entrée "Gestionnaire de fichiers de l'appareil (MTP)" pour avoir accès via l'ordinateur aux mémoires (locales et SD) du téléphone. Cordialement NB: manipulation effective sur un 5C et Windows 7 / Windows 10.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gegefoci, le 28/08/2018 à 22:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je confirme ce que qu'écrit MichelL9824.
Toutefois attention avec certains cordons "bons marchés", ça ne fonctionne pas ou pas de manière fiable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MChata, le 29/08/2018 à 21:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

MichelL9824, avant de tenter le débogage USB, j'avais déjà passé l'appareil du mode "charge uniquement" au mode "transfert". Ce qui marche d'ailleurs sur le PC du bureau mais pas sur le mien.
Maintenant, sur mon PC, le branchement du téléphone ne provoque même plus le lancement de HiSuite : le téléphone est bien détecté par l'ordinateur mais il ne s'affiche pas dans le poste de travail.

patr13615313 : j'aimerais ne pas avoir à télécharger de logiciel, surtout qu'en principe, ce 'est pas nécessaire, on peut accéder directement à la mémoire de sont téléphone.

Si jamais vous avez une idée de la raison pour laquelle mon ordinateur n'ouvre pas le téléphone, je suis preneuse...

Bonne soirée,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
En cours...