Notice HONOR 5C

Forum HONOR 5C

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONOR 5C , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/12/2016
à 11:48
Connexion sur pc
Avatar thumb
gegefoci
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, à mon tour de poser une question. Je reçois les questions des autres mais quand je réponds il y a déjà 15 fois la réponse, j'espère que vous serez aussi rapides pour moi.

Le 5 C est vraiment top mais j'ai un problème de connexion.

Quand je le branche, j'ai bien le Nem-L51 qui apparait dans "Ordinateur"....mais vide.

En cliquant sur Notifications /Connecté via USB/ Fichiers/ les 2 sous-dossiers : Carte SD et Mémoire de Stockage Interne apparaissent avec la bande bleue qui indique la part occupée et la part libre.
Souvent il me faut répéter l'opération plusieurs fois. pour cela.
Les dossiers (une trentaine) apparaissent enfin
dont DCIM/Camera qui est celui qui m'intéresse le plus pour récupérer ou injecter les fichiers photo.
Eh bien de temps en temps ils apparaissent mais vides.

La solution que je trouve soit re-cliquer sur Connecté USB/Fichiers soit carrément déconnecter le cordon et le rebrancher.
Bref une galère pratiquement tout le temps ............sauf que parfois ça marche du premier coup.

c'est la 1ère fois que je rencontre ça sur un téléphone.

Et vous ?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0Claude aC1933, le 12/12/2016 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Vous connectez votre Honor 5c à votre PC, mais quel est votre OS ?
Sous Linux, le telephone me demande si le PC est fiable, je répond oui, puis j'ai accès au dossier photo/DCIM. Si ce message n'apparait pas en connectant mon tel, je peux y avoix accès dans les paramètres du Tel.

Bon courage?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheP6409, le 12/12/2016 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Une fois que les deux machines sont reliées entre elles, il faut se rendre dans le panneau de notifications. Une notification « Connecté via USB » apparaît. En dessous, deux options sont visibles : Photos et Fichiers. Le mode Photos ne permet d’accéder qu’aux dossiers contenant des images (appareil photo et captures d’écran), alors que le mode Fichiers nous autorise l’accès à tous les dossiers visibles de l’appareil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CatherineG7656, le 12/12/2016 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le problème vient du téléphone il faut activer le HDB. Il faut aller dans paramètres/paramètre avancé/sécurité/activer utilisation HDB. Et aussi installé le logiciel huwei qui se trouve dans le téléphone il suffit de le branché quand vous auriez fait la manipulation et aller sur CD et l'installer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1step43263454, le 12/12/2016 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'allais dire exactement la même chose que ChristopheP6409.
Après avoir connecté le câble, il faut aller sur le téléphone, et sélectionner Fichiers dans la connexion usb.
Et ça marche du 1er coup, on a accès à tout depuis le pc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1step43263454, le 12/12/2016 à 18:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

CatherineG7656, personnellement je n'ai pas eu besoin d'installer le logiciel ni d'activer quoi que ce soit pour que ça fonctionne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gegefoci, le 12/12/2016 à 22:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci de vos réponses
en particulier à Christophe :"Une notification « Connecté via USB » apparaît. En dessous, deux options sont visibles : Photos et Fichiers"
c'est windows10
mais comme je l'écris c'est exactement ce que je fais mais ca ne fonctionne jamais du 1er coup je dois "éteindre" FICHIERS et/ou débrancher le cable USB pour qu'enfin ca marche.
Bon j'en conclus que c'est une panne si je suis le seul.
Bien sûr, le SAV mais comme c'est une panne que j'arrive à surpasser en pestant, c'est délicat de s'en passer pendant x semaines.
Merci à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gegefoci, le 16/03/2017 à 23:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

depuis la connexion au PC fonctionne à merveille..

j'ai un autre petit souci un peu embêtant =
après avoir raccroché à un appel, il arrive de temps en temps (mais c'est toujours trop souvent) qu'il rappelle "tout seul" le N° au hasard parmi les appels récents mais pas le dernier.
Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
Merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
En cours...