Notice HP 48 SX

Forum HP 48 SX

Posez vos questions aux autres utilisateurs HP 48 SX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/05/2012
à 21:14
Comment refaire des notes
Avatar thumb
sabine34
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je n'ai pas utiliser cette calculatrice depuis au moins 15 ans et j'ai quelques trou de mémoire
je vais passer un concours d'ingénieur dans 18 mois et je suis des cours de maths en fonction donc je me remets à utiliser la hp48
je ne retrouve plus mes anti seche de l’époque ( elles ont peut être disparues) mais je voudrais en faire de nouvelle
je ne sais plus ou est mon manuel j'ai juste le petit aide mémoire dans ma pochette
merci de m'aider
sabine

Répondre
Réponse de Avatar1naejgz, le 12/05/2012 à 23:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai la doc de HP48G elle doit être très proche de la 48SX
je n'arrive pas à la mettre sur ce site
essayez ceci : https://www.dropbox.com/s/zm1i9ljxvx0y14r/HP%2048G%20Series%20User%27s%20Guide.pdf

par ailleurs il existe un émulateur de HP 48 pour les tel android (droid 48) les tel sont interdits aux concours mais ça sert ds d'autres situations.
ce n'est ss doute pas la meilleure machine pour passer un concours (peu conviviale) et nettement dépassée par les calculettes récentes en calcul symbolique
bye jean

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sabine34, le 13/05/2012 à 15:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
merci pour cette réponse super rapide
donc avant de me reploncher dans la hp autre petite question j'ai récupérer une casio fx 8500g qui était à mon beau frère
laquelle est la mieux ??
notre prof nous à conseillé d'acheter d'ocas la calculatrice je n'ai pas envie de mettre 100 euro dans une calculatrice et au boulot j'ai excel !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sabine34, le 13/05/2012 à 15:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai trouvé ce lien pour l'utilisation de hp
je l'imprime lundi et ca sera mon nouveau livre de chevet
http://www.courbis.fr/Voyage-au-centre-de-la-HP48-g-gx,18.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1naejgz, le 14/05/2012 à 10:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour le lien
je ne connais pas la casio. j'aime bien la HP pour les calculs en série et le syst de pile, mais si j'avais un concours à passer j'essaierais de trouver une Ti 89 d'occasion sur internet. il me semble que la
plupart des élèves de prépa ont ça.
bye jean

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Vos opinions sur HP
1 débat
En cours...