Notice HP 48G

Forum HP 48G

Posez vos questions aux autres utilisateurs HP 48G, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/05/2014
à 15:50
Manuel en francais
Avatar thumb
gaspahno
3 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour . Ou puis je trouver le manuel en français de Calculatrices HP 48G car il est en anglais ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1koeune, le 04/05/2014 à 19:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je l'ai en français mais c'est un livre de 300 pages environ (difficile de le photocopier). Il a été imprimé en Allemagne, édition 4 en février 1994 (ça date!)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Poune_, le 04/05/2014 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'en ai un. Que j'utilise. Mais la m... est que Monsieur Hewlett et Monsieur Packard n'ont pas utilisé une encre forte: tout est presque effacé. Et donc incopiable.

Mais :

comme vous le savez, il existe des 'copies' en Android. Dont une payante extraordinaire (genre: 25 €).
Nul doute que ces gens vendent ET l'appli sous Android ET le mode d'emploi qui va avec.

2 choses

- je vais voir ce que je peux faire pour vous le copier (d'une manière ou d'une autre)
- vous pouvez me contacter plus vite sur thierrywat@gmail.com (car j'utilise peu la
présente adresse mail. L'autre est plus fréquente)

à plus,

th

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Poune_, le 06/05/2014 à 08:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui. Vous avez raison. Le nombre de pages correspond (je dirais que le format est A4 / 2 = 2 x A5).

De plus, j'ai fait un test, outre le manque d'encre sur la (double) page, il y a la reliure qui évidemment pose problème...

bien entendu, vous connaissez : ww.waltercedric.com/HP48/TUTORHP.HTM ??

en tout cas, ça devrait vous intéresser.

PETITE PARENTHESE : HP a continué en RPN. Et visiblement, ses nouveaux modèles sont tout aussi pratiques.

Vous savez que la 48 n'a pas comme réputation d'être la machine la plus facile d'utilisation. Essayez les nouvelles 'haut de gamme' RPN de HP ??

Allez.

bye

Poune

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
60 avis
Aucune opinion sur HP
Donner votre opinion sur HP
En cours...