Notice HP Compaq 6820s

Forum HP Compaq 6820s

Posez vos questions aux autres utilisateurs HP Compaq 6820s, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/06/2012
à 19:31
Probléme de démarrage
Avatar thumb
SkyZo56
0 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai depuis hier un sérieux problème. J'ai effectué quelques test. L'ordi ne fonctionne absolument pas sur secteur sans la batterie . Second test, avec ou sans l'alim, l'ordi s'éteint au bout d'un laps de temps très court.
Notez qu'avant de tomber en panne, sous windows, j'avais un message d'alerte me demandant de brancher l'ordi sur le secteur alors que c'était le cas. Je pencherai donc pour un problème sur l'alim.
J'ai un testeur de courant et l'alim tourne à 22,3V le boitier indique une tension de sortie de 19V. Je ne sais pas vérifier l'ampérage avec mon testeur...
Me disant qu'avec cette tension l'alim devait être bonne, j'ai entrepris de tout démonter pour contrôler le composant d'arrimage de l'alim sur la carte mère (RAS à part de la poussière....). J'en ai profité pour tester la batterie. Elle donne 12V de la fiche droite en neutre vers toutes les autres bornes.
Si je post ici, vous l'aurez compris, c'est que je ne suis pas sûr de l'origine du problème et donc de ce que je doit faire ou acheter...
Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt,

SkyZo

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
23 avis
Aucune opinion sur HP
Donner votre opinion sur HP
En cours...