Notice HP pavilion DV 5000

Forum HP pavilion DV 5000

Posez vos questions aux autres utilisateurs HP pavilion DV 5000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2013
à 19:51
Windows xp s'éteint après 1mn de fonctionnement
Avatar thumb
miaou30
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Windows XP se charge normalement puis 1 mn après le PC s'éteint comme si on coupait l'alimentation, je suppose que le processeur n'est plus refroidi. je recherche le plan de démontage en français pour refaire la pâte thermique.
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1jujumiche, le 17/12/2013 à 23:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est effectivement possible que le système s’éteigne pour surchauffe. Mais à priori cela n'as rien a voir avec "XP" mais avec un système de protection du processeur implanté par HP (le fabriquant). A toute fins utiles, il faut passer la machine à l'aspirateur ou chasseur d'air comprimé afin d'en retirer toute les accumulations de poussière que ces portables ne peuvent pas très bien évacuer et sont souvent a l'origine des surchauffes. Je ne pense pas non plus que la pâte de contact thermique soit en cause... Donc éventuellement ouvrir le plus possible et souffler arrange souvent le problème. Maintenant si cela ne suffit pas solliciter HP

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur HP
Donner votre opinion sur HP
En cours...