Notice HUAWEI P9 Lite

Forum HUAWEI P9 Lite

Posez vos questions aux autres utilisateurs HUAWEI P9 Lite, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/11/2016
à 17:53
Gestion des deux lignes teléphoniques par système dual
Avatar thumb
filo15852457
5 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, Ce tel a l'air d'avoir bcp de qualités, mais je ne lis aucun avis, aucune étude qui aborde l'essentiel... (pour moi) Sa capacité à acceuillir et gérer deux SIM donc deux lignes tel (ma perso et ma prof). Cela se passe comment? Les deux lignes fonctionnent bien en parrallèle? Peut-on bien répartir ses contacts distinctement sur lune ou l'autre ligne? Etc... merci

Répondre
Réponse de Avatar1Camillaou, le 27/11/2016 à 19:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai deux cartes SIM de deux opérateurs sur mon P9 lite, et cela fonctionne parfaitement : on choisit pour chaque appel ou envoi de sms l'opérateur désiré entre 2 boutons et zou.
Pour les contacts, je pense que ça doit effectivement être réparti entre les 2 SIM, mais pour ma part j'ai tous mes contacts sur mon compte Gmail donc je ne peux vous en dire plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GachetV7553, le 29/11/2016 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

comme dit dans la réponse ci-dessus, pas de problème pour le choix de la SIM en emission d'appel / SMS.
Par contre attention : impossible de mettre un carte SD si 2 SIM installées (à moins de bricoler à décoller la puce d'une SIM pour la coller sur une carte SD comme des tutos le montrent sur youtube).
Le gestionnaire de contact ne donne pas l'origine du contact. On peut copier des contacts d'un compte google à un autre mais rien n'indique à quel compte appartient le contact. Le week-end, pour ne pas être dérangé par des appel sur le numéro pro je n'ai trouvé que 2 solutions : soit dévalider la SIM Pro (mais on perd l'horodatage des appels et messages), soit changer la sonnerie de la SIM concernée, ce qui obligera de retrouver la bonne sonnerie dans la liste le lundi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1filo15852457, le 29/11/2016 à 16:50
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Mais, par contre, chaque contact peut bien être affecté à une de deux cartes, comme c'est le cas sur mon tel Dual actuel ( Lumia 535 Dual, mais sous environnement Microsoft, ce pourquoi, je recherche un Android)?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1filo15852457, le 29/11/2016 à 16:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Par contre, chaque contact (perso ou prof) peut bien être affecté à une des deux SIM? comme c'est le cas sur mon tel actuel, un Lumia 535 Dual mais sous environnement Microsoft, ce pourquoi je cherche à changer vers un Android (l'environnement est bien mais les applications sont limitées)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GachetV7553, le 29/11/2016 à 20:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En fait dans CONTACTS on peut choisir d'afficher tous les contacts ou seulement ceux d'une origine donnée (pour moi, google perso / google pro).
Sinon lors du passage d'un appel il y a 2 boutons : CARTE 1 / CARTE 2 (ou PERSO / PRO si elles ont été nommées comme ça).
Si le contact a déjà été appelé, il est précisé sur l'un des 2 boutons "cette carte a été utilisée la dernière fois".

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
53 avis
Aucune opinion sur HUAWEI
Donner votre opinion sur HUAWEI
En cours...