Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
Je viens de recevoir l'appareil et lorsque je l'ai branché celui-ci reste bloqué sur RUN. Comme j'avais la possibilité malgré tout d'aller sur le menu, j'ai réinitialisé l'appareil en version usine mais rien y fait, l'appareil se bloque sur RUN.
Avez vous une idée de la manipulation à faire pour "débloquer" cet appareil?
En vous remerciant par avance pour vos conseils.
Bonne journée.
Réponse de Loulou7, le 06/10/2013 à 11:17
Bonjour
Envoyer un merci ?Il y a de temps en temps des petits bugs qui font que le décodeur se bloque ou a des réactions anormales. Ca peut aussi arriver lorsqu'il télécharge une nouvelle appli et se met à jour. La solution en ce cas est de tirer la fiche de la prise de courant et de le laisser se reposer complètement une minute pour vider les circuits. Ensuite de rebrancher et il redémarre normallement.
Une autre difficulté peut être liée à la télécommande, qui, lorsqu'on pousse par erreur sur certaines touches, reste inopérante jusqu'à inversion de la commande déclenchée par erreur. En attendant d'avoir identifié la cause du blocage de la télécommande, je gère le décodeur par les touches sur sa façade.
Il me semble ici que le problème est plus sérieux. Tu peux toujours essayer ce que je te propose. Si ça ne marche pas, il faut faire jouer la garantie...
Réponse de dikosins, le 06/10/2013 à 11:39
Je suis d'accord avec Loulou7 : peut-être une mise à jour du système, qui peut être longue. Ou effectivement un bug : il faut débrancher l'appareil. Cela nous arrive aussi qu'il se bloque sur "Off" lorsqu'on le coupe. Cet appareil est assez capricieux, mais quand il fonctionne (quand même souvent...), c'est bien !
Envoyer un merci ?Réponse de australopigme, le 07/10/2013 à 07:55
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je ne sais pas si je répond dans la bonne case mais Loulou 7 et Dikosins, je vous remercie pour vos commentaires. J'ai débranché le décodeur plusieurs heures et cela n'a pas fonctionné. Je pense que le problème a pour origine plusieurs points car j'ai remis la carte canal+ dans mon ancien décodeur (Simba Aston) et celle-ci ne semble plus fonctionner : le fait d'avoir changer de décodeur a du perturber cette carte. et le démodulateur à des pb. de réception en terme de qualité (la barre est à 0 dans le réglage de l'antenne). Bref, le changement de décodeur a été "fatal" à mon installation.
Je pense que je vais faire appel à un professionnel pour remettre tout ça d'équerre.
En tout cas je vous remercie encore et je vous tiendrais au couran du résultat...
Bonne journée.
Réponse de dikosins, le 07/10/2013 à 08:43
Bonjour australopigme, avant de faire appel à un pro qui va te pomper du pognon, vérifie que ta parabole est bien branchée et n'a pas bougé. As-tu un moyen de tester le signal de réception directement sur la parabole ? Cela expliquerait que le démo n'arrive pas à se lancer, par exemple s'il attend une mise à jour et ne trouve pas le satellite.
Envoyer un merci ?Réponse de pgbeac41, le 08/10/2013 à 08:28
Bonjour,
Envoyer un merci ?Comme l'on bien expliqué d'autres avant moi, je reste persuadé qu'avant de faire appel à un pro, il convient de tout débrancher et de reprendre à zéro. Bien vérifier que tout est bien branché, y compris l'antenne parabolique et la TV, de vérifier que les touches de la télécommande ne sont pas bloquées en position enfoncé et de relancer enfin la totale.
A voir.
Réponse de australopigme, le 08/10/2013 à 08:57
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je vais retenter les branchements demain. Le problème vient peut être des branchement des embouts de cable.
J'avais réglé l'antenne avec un petit appareil à aiguille et qui émet un son.
En tout cas, je vous remerci pour vos conseils.
Bonne journée.
Réponse de australopigme, le 29/10/2013 à 08:23
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je reviens vers vous pour vous tenir informer des suites de mon installation.
En fait, le pb. venait de la tête de la parabole qui était défaillante.
J'ai remplacé celle-ci, après un réglage plus pointu de la parabole, l'humax a pu faire sa mise à jour.
En paralèlle, j'avais ait une demande auprès de canal+ pour avoir une nouvelle carte et l'ensemble fonctionne...même suite aux coups de vents d'hier...
Je vous remercie encore por vos conseils et vous souhaites une bonne journée sous le soleil.
Réponse de dikosins, le 29/10/2013 à 11:34
Merci à toi ; content que cela fonctionne. Bonne journée !
Envoyer un merci ?Réponse de Loulou7, le 29/10/2013 à 17:45
Merci d'avoir pris la peine de nous donner un feed-back !
Envoyer un merci ?Bon amusement !