Notice HUSQVARNA CTH 184T

Forum HUSQVARNA CTH 184T

Posez vos questions aux autres utilisateurs HUSQVARNA CTH 184T, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/04/2017
à 14:41
Vérin de bac defectueux
Avatar thumb
steca9
9 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

Après quelques difficultés à faire descendre le bac (jamais de problème pour la montée) le bac est resté callé sur la position haute (ouverte). J'ai d'abord pensé au bouton de commande mais mon réparateur me dit que c'est le verin qui est hs. Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ?
Ca me parrait tout de même fort précosse comme panne, le tracteur à 3 ans et +- 50h de tonte. Donc ce verin à fonctionné peut être 200 fois maximum

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
SC

Répondre
Réponse de Avatar1champarog, le 18/04/2017 à 17:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'ai eu un problème sur le vérin de mon tracteur qui vient d'avoir 2 ans.
Il ne c'est pas bloqué mais il faisait beaucoup de bruit.
A l'analyse un roulement interne était HS
La cause: de l'eau c'est infiltrée à l'intérieur.
Si comme moi vous nettoyez votre tracteur au tuyau d'arrosage ( je ne le fais plus), il est possible qu'il soit bloqué pour cette raison.
Déconnectez la fiche du câble électrique du vérin et contrôlez la tension en manipulant l'interrupteur (avec un multimètre ou une ampoule de 12 volt)
Si il y a de la tension le vérin est probablement hors d'usage

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steca9, le 18/04/2017 à 19:53
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Je ne nettoye jamais mon tracteur à l'eau mais j'ai remarqué que le moteur était positionné en bas alors que sur une notice d'emploi il est positionné en haut et donc un liquide coule du moteur vers la tige chromée et non de la tige chromée vers le moteur.
Par contre je n'ai pas de tension au raccord vers le moteur lorsque je pousse sur l'interrupteur. Je vais tout de même retéléphoner pour savoir pourquoi je n'ai pas de tension à cet endroit.

Encore merci et bonne soirée
SC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thivsir, le 19/04/2017 à 08:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai déjà changé le vérin car il ne fonctionnait plus. Puis ayant d'autres blocages avec le dernier. Je me suis aperçu qu'il y avait un fusible qui protégeait ce vérin. Fusible de 15 A. Pour trouver ce fusible ouvrir le capot moteur et sur la droite de la colonne de direction il y a deux fusibles. J'aurai du commencer par là car depuis je l'ai changé deux fois. Car avec de l'herbe verte et donc plus lourde, le panier peux se remplir et l'alarme de chargement ne plus jouer son rôle et au moment de vider l'effort sur le vérin fait sauter le fusible.
En espérant que ce ne soit que cela car un vérin coute cher
Amicalement
TV

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steca9, le 19/04/2017 à 16:20
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, et merci encore pour votre aide.

Malheureusement mon réparateur me dit que le moteur et le fusible sont grillés.
Par contre en regardant le manuel "HUSQVARNA-CTH-184T-notice-manuel-guide-mode-emploi-pdf" je remarque en page 22 que le moteur du vérin (pièce 16) est bien monté moteur vers le haut et non comme il l'était sur mon tracteur moteur vers le bas. Ce montage inversé pourrait être la cause du vérin défectueux étant donné que l'eau et l'humidité du bac ruisselant vers le bas va alors venir remplir l'espace au dessus du joint torique et finalement de l'eau finira par s'infiltrer dans le moteur. Ce qui ne serait pas possible lorsque le moteur est placé en haut et la tige mobile vers le bas. J'avoue que spontanément j'aurais moi aussi pensé que la pièce lourde est mieux positionnée sur la partie immobile ... mais voilà il y a certainement une bonne raison si le manuel indique le contraire.
Pourriez vous me dire si le moteur du vérin (pièce noire) est monté en haut (pièce mobile) ou en bas (pièce immobile) ?

Merci d'avance
SC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1champarog, le 19/04/2017 à 18:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Sur mon tracteur le vérin est fixé moteur vers le bas.
Sur la notice d'assemblage (pas en français) reçue avec le tracteur le moteur est en bas.
Sur la notice d'assemblage en français téléchargée sur internet le moteur est en haut.
A mon avis cela n'a pas grande importance car la housse de protection en caoutchouc du groupe moteur / carter d'engrenage est ouverte en bas
Donc de l'eau peut s'infiltrer par le joint torique du piston ou par le carter d'engrenage
Lors du désassemblage de mon vérin, j'ai trouvé de l'eau dans le carter d'engrenage.
Si vous êtes un bon bricoleur et que le moteur du vérin n'est pas grillé, il est possible de réparer le vérin à moindre coût.
Pour ma part, cela ma couté un roulement soit 5,45€
Avant tout, testez le vérin démonté en appliquant un tension de 12V directement sur la fiche électrique (Si au premier essai rien ne se passe, inverser les pôles car si le vérin est en fin de course il ne fonctionnera peut être pas)
Contrôlé aussi l'état du câble électrique sur le vérin.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Débutant Mécano, le 16/04/2019 à 23:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir , je prends le sujet au vol , j'ai moi meme un probléme avec le vérin , je crois qu'il y a un roulement du mécanisme qui est cassé . Est il possible de savoir ou vous l'avez trouvé s'il vous plait ?Merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1champarog, le 18/04/2019 à 01:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sur internet, mais vous pouvez aussi trouver des roulements chez un revendeur de pièces automobile.Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Débutant Mécano, le 20/04/2019 à 23:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de votre retour , j'ai du mal à trouver la pièce sur internet . Je ne vois pas forcement de quel roulement il s'agit .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1champarog, le 24/04/2019 à 07:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Désolé, Je ne sais pas vous aidez d'avantage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur HUSQVARNA
Donner votre opinion sur HUSQVARNA
En cours...