Notice HYMER B 544

Forum HYMER B 544

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYMER B 544, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/05/2019
à 10:17
1er achat camping-car hymer occasion
Avatar thumb
christian_vy
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour Je cherche des conseils pour l'achat d'un camping-car Hymer des années 2000 merci

Répondre
Réponse de Avatar1eric02140, le 14/05/2019 à 13:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour propriétaire d un hymmer B524 nous sommes pleinement satisfait. Sur Fiat 2.8 tdi année 2000 3 places carte grise et couchages. Équipement standard + clim de soute. Achat il y a 4 ans pour 20000 euros.Éric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andre 08, le 14/05/2019 à 13:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , a commencer par l'étanchéité de la cellule , vérifier le bon fonctionnement du frigo sur les trois positions gaz /220v/12v , vérifier le bon fonctionnent du chauffage , pompe à eau , robinetterie , vidage , état du bac à douche (bien souvent fissuré ) le chargeur ebl , l'état et l'année des batteries et le niveau de l'acide si celle ci sont avec entretien , si panneau solaire vérifier qu'il charge bien , vérifier l'embrayage et l'étanchéité du moteur et niveau d'huile , ,courroie de distribution qui doit être changée tous le cinq ans si celle ci a été changée demandez la facture , la couleur du liquide de refroidissement et la propreté du vase d'expansion l'état des pneus , d'éployer le store banne si existant , contrôler l'éclairage de la cellule et porteur etc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SCHMOLLDUC, le 15/05/2019 à 10:03
Expertise connaisseur Acheteur potentiel 
2

Bonjour. Un camping car intégral Hymer ? Très bon choix. Et un qui date des années 2000, vous en trouverez de pas très chers. Le moteur d'abord: un Fiat Ducato de 2,8 litres de cylindrée qui développe 130 chevaux (il ne faut pas moins pour un camping-car). Et puis l'habitacle: un vrai salon ! Pour mieux vous rendre compte je peux vous envoyer des photos du mien. Il est de 2002. Panneau solaire, caméra de recul, grand lanterneau central, lanterneau aspirant-soufflant au dessus de la cuisine, douche séparée, bref, vous verrez. Donnez-moi votre e-mail personnel et je vous envoie ça. Il est à vendre 18000 sur le bon coin mais si vous l'acheter, ça peux se discuter. Je le vends pour m'en acheter un autre plus récent.. Dans l'espoir de vous relire, je vous souhaite une bonne journée. Mon mail perso : reverdy.alain@neuf.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christian_vy, le 19/05/2019 à 21:56
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

BonsoirMerci pour vos réponses, est ce qu'il y a des points particuliers à vérifier pour l'étanchéïté de la cellule ? et est ce qu'en cas de matériel usagé (tiroir, porte, serrure...) existe t'il un marché de pièces détachées ? ou de l'occasion ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andre 08, le 20/05/2019 à 08:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , étanchéité autour des lanterneaux ,des fenêtres ,pare brise , état du plancher en dessous , pour les pièces détachées en occasion difficile à trouver ont se demande ou passe tous les camping car pour la destruction mais hymer est une très bonne marque j'ai un b544 de 1998 sur fiat ducato 2,5l tdi et au niveau ameublement aucun problème sur frigo gaz chauffage et étanchéité vous ne devriez pas avoir de problème si vous acheté un camping car bien entretenue

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andre 08, le 20/05/2019 à 09:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , une autre chose que j'ai oublié a vérifier aussi la l'état de la planche de bord recouverte de moquette qui à cause de la condensation du pare brise a tendance a pourrir appuyez dessus si elle tendance a s'enfoncer c'est peut être le cas j'ai du la remplacer sur le mien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric02140, le 20/05/2019 à 12:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Etanchéité cellule, lanterneau et placards.Etat et âge des pneus, voir sur les flancs.Pour le reste, André à bien résumer la situation globale. Bonne recherche. Eric

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
91 avis
Vos opinions sur HYMER
1 débat
En cours...